Circuit Découverte : La Corée du Sud

Hébergement en hôtel 3 sup. et 4* (NL)

du 08 au 20 mai 2020

4590€00 à partir de *

Circuit de 13 jours / Paris 

 

Circuit au pays du matin calme : un pays encore un peu connu à découvrir absolument et qui recèle de sites magnifique protégés par l'UNESCO

 

Votre itinéraire : 

Séoul - Busan - Gyeongju - Gimcheon - Andong Gangneung - Seoraksan

 

Votre séjour en un clin d'œil : 

-La vibrante capitale de Séoul et ses quartiers 

-Le temple bouddhiste d'Haeinsa

-La grotte de Seokguram, Patrimoine Mondial de l'UNESCO

-Le temple Bulguksa

-Le Jardin Secret du Palais Changdeok

-La forteresse de Hwaseong

-Le village Hahoe près d'Andong

-Le village Hanok de Bulchon à Séoul

-Accompagnement Evasions & Prestige 

 

Le programme détaillé : 

 

Jour 1 : PARIS -> SEOUL

Départ de la région en autocar de grand tourisme à destination de l’aéroport. Déjeuner libre sur la route. Envol en direction de Séoul. Nuit et services à bord.

Jour 2 : SEOUL

Arrivée à l’aéroport de Séoul Incheon. Accueil par votre guide francophone et transfert à Séoul.
Installation à l’hôtel L7 Myeongdong Hotel 4* (ou similaire). Découverte du quartier traditionnel de Séoul : Insadong, composé d’une rue principale et d’allées connexes où de nombreuses galeries, salons de thés traditionnels et petites boutiques de produits artisanaux sont situés. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : SEOUL

Petit déjeuner à l’hôtel. Débutez votre exploration de la Corée par la visite du palais Gyeongbokgung et la cérémonie de relève de la garde à 10h. Il s’agit du premier palais du roi de la dynastie Joseon. On y trouve à l’intérieur le musée national des palais, qui relate l’histoire de la dynastie Joseon ainsi que le musée folklorique national. Déjeuner dans un restaurant local.
Vous découvrirez ensuite le Bukchon Hanok Village, où résidaient autrefois les aristocrates au cours de la dynastie Joseon. Aujourd’hui, plus de 900 maisons traditionnelles sont précieusement gardées. Continuez votre journée par la visite du sanctuaire royal de Jongmyo, l’endroit de vénération des rois de la dynastie Joseon. Il a été construit lorsque le premier roi de la dynastie Joseon, Lee Seong-Gye (1335-1408) a fondé la dynastie. Explorez le quartier de Namdaemun et son célèbre marché traditionnel : Trésor national no.1 depuis la dynastie Joseon, la porte Namdaemun aussi appelée Sungryemun a plus de 600 ans d’histoire. Le marché de Namdaemun gère plus de 1 700 types de marchandises avec plus de 10 000 magasins et échoppes. Pour terminer la journée, promenez-vous le long du canal Cheonggyecheon : un havre de beauté naturelle au milieu de l'agitation de la vie urbaine. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel L7 Myeongdong Hotel 4* (ou similaire).

Jour 4 : SEOUL

Petit déjeuner à l’hôtel. Débutez votre journée par la visite du Palais Changdeokgung, seconde demeure royale et de son jardin secret : autrefois lieu de détente des rois, il peut se vanter d’avoir en son sein un gigantesque arbre de plus de 300 ans. Déjeuner dans un restaurant local.
Vous découvrirez ensuite le Palais Changgyeonggung, l’un des palais spéciaux de la Dynastie Joseon. La journée s’achève par la visite du Musée National de Corée, le plus grand musée du pays qui accueille des biens coréens précieux, des temps anciens à l’ère moderne. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel L7 Myeongdong Hotel 4* (ou similaire).

Jour 5 : SEOUL – BUSAN (380km – 2h20 en train)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en train pour Busan (2h20 environ), ville côtière et deuxième ville la plus peuplée de Corée. Commencez votre découverte du centre-ville par la tour de Busan (montée jusqu’à l’observatoire) et la visite du marché Jagalchi, le plus grand marché de poissons et de fruits de mer de Corée. Déjeuner dans un restaurant local. Découvrez ensuite le cimetière du mémorial des Nations Unies, seul endroit fondé pour commémorer les soldats de l'ONU qui ont perdu leurs vies pendant la guerre de Corée. Explorez le Village Busan Gamcheon Culture, formé par des maisons multicolores sur les contreforts d'une montagne côtière, ayant donné à ce village le surnom du "Machu Picchu de Busan". Les nombreuses allées qui traversent le village sont décorées avec des peintures murales et des sculptures. Temps-libre sur la plage de Haeundae et au Narimaru APEC House, situé sur l'île Dongbaekseom, réputée pour son joli paysage parsemé de camélias et de pins. Dîner dans un restaurant local. Installation et nuit à l’hôtel Shilla Stay Busan Haeundae 4* (ou similaire).

Jour 6 : BUSAN – GYEONGJU (75km – 1h20)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Gyeongju (1h20 de route), la ville surnommée « le musée sans murs ». Sur le chemin, visite du temple Tongdosa, monastère célèbre pour abriter des reliques de Bouddha. Le nom de Tongdo a été choisi en s'inspirant de l'enseignement bouddhiste et signifie « sauver l’humanité ». Déjeuner dans un restaurant local. Explorez le Musée national de Gyeongju, qui expose les artefacts des grandes tombes du parc des Tumuli. Il y a beaucoup d’accessoires tels que des couronnes d’or et des ornements. Grâce à ces artefacts, vous pouvez expérimenter l’art superbe de la Période Silla. Promenade dans la ville et visite de l’Observatoire de Cheomseongdae, le plus ancien observatoire astral existant en Asie et du Parc des Tumuli, qui renferme 23 tombeaux de souverains du Silla et de leurs familles. Plus discrets que les pyramides égyptiennes, ces monticules ont pourtant la même raison d’être. Terminez votre journée avec l’Etang d’Anapji, l’un des palais secondaires de la famille royale de Silla qui est sublimé de nuit. Dîner dans un restaurant local. Installation et nuit à Gyeongju Hwangnamguan (ou similaire).

Jour 7 : GYEONGJU – GAYASAN – GIMCHEON

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée de visite du temple Bulguksa et de la grotte Seokguram, vestiges de l'antiquité datant de l'époque Silla : inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le temple Bulguksa fut construit pour devenir la représentation idéale du monde de Bouddha. Déjeuner dans un restaurant local.

Route pour le parc national de Gayasan (2h20 de route environ) et visite du temple Haeinsa, le plus célèbre de la Corée et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, construit en 802 pendant la période Shilla et du "Tripitaka Koreana", la bibliothèque où est conservée depuis 1236 une collection complète de 80 000 plaques de bois servant à imprimer les manuscrits bouddhiques. Route pour Gimcheon (1h20 de route). Dîner dans un restaurant local. Installation et nuit à l’hôtel Geumosan 3*(ou similaire).

Jour 8 : GIMCHEON – SONGNISAN – ANDONG

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour le parc national de Songnisan (1h10 de route) et visite du temple Beopjusa, avec ses 1500 ans d’histoire, ses reliques classifiées et sa grande statue en or de Buddha, il s’agit du monastère le plus connu du mont Songnisan. Route pour Andong (1h50 de route). Déjeuner dans un restaurant local. Visite de l’école confucéenne Byeongsan Seowon, créée par des érudits confucéens réputés pour rendre hommage à la mémoire de Seong-nyong Yu (1542-1607), qui était respecté pour ses écrits et sa personnalité. Dirigez-vous vers le village folklorique Hahoe et visitez le musée du Masque, qui renferme une remarquable collection de masques traditionnels coréens. Visite du village Hahoe, que l’on peut traduire par « Village enveloppé d’eau ». Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est l’un des plus importants villages traditionnels en Corée. Il a appartenu pendant 600 ans (et aujourd’hui encore) au clan Ryo de Pungsan. Dîner dans un restaurant local. Installation et nuit au Grand Hotel 4* à Andong (ou similaire).

Jour 9 : ANDONG – GANGNEUNG

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de l’école confucéenne Dosan Seowon, établie en 1574, par les disciples qui chérissaient la mémoire du Premier ministre Lee Hwang. Déjeuner dans un restaurant local. Route pour Gangneung (3h de route environ). Visite du Haslla Art World, avec son jardin artistique qui abrite le Pine Tree Garden, le Sea Garden et le Fun Garden. Situé en bord de mer, les visiteurs peuvent profiter des diverses oeuvres d’art tout en admirant la vue dégagée sur la mer. Dîner dans un restaurant local. Installation et nuit à l’hôtel Sun Cruise Resort 4* (ou similaire).

Jour 10 : GANGNEUNG – SEORAKSAN

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour le parc national de Seoraksan (1h de route environ), désigné par l’Unesco comme réserve de biosphère, il s’enorgueillit d’étranges formations rocheuses, d’épaisses forêts, d’une faune et d’une flore abondantes, de sources chaudes et d’un temple datant du royaume du Silla. Ascension en téléphérique pour visiter le temple Sinheungsa. Construit par Jajangyulsa (590~658) durant la 6ème année du règne de la Reine Jindeok, le temple a été plusieurs fois détruit puis reconstruit au cours de sa longue histoire (Le téléphérique ne pouvant être réservé en avance, le programme sera adapté en fonction des disponibilités sur place). Déjeuner dans un restaurant local. Promenade au sein du parc national de Seoraksan.
Visite du temple Naksansa en passant par la plage de Naksan : ce temple possède une histoire longue de 1300 ans. Il fut bâti par le grand moine Ui-sang, sous le règne de Munmu, 30ème roi de la dynastie Silla et compte parmi ses monuments une pagode de sept étages, une cloche de bronze et la porte de Hongyaemun. Dîner dans un restaurant local. Installation et nuit à l’hôtel Kensington 4* (ou similaire) à Seoraksan.

Jour 11 : SEORAKSAN – SUWON – SEOUL

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route pour Suwon (3h15 de route). Déjeuner dans un restaurant local.
Visite de la forteresse de Hwaseong, qui est la dernière forteresse encore debout en Corée et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Construit en terre et renforcé d’énormes blocs de pierre, l’impressionnant rempart de la forteresse percé de quatre portes s’étire sur 5,7 km. Visite du palais Hwaseong Haenggung, demeure utilisée temporairement par le roi pour s’y reposer ou trouver refuge en temps de guerre. Route pour Séoul (1h de route environ). Dîner dans un restaurant local. Installation et nuit à l’hôtel L7 Myeongdong Hotel 4* (ou similaire).

Jour 12 : SEOUL – DMZ – SEOUL

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la DMZ (1h de route). Découverte de cette zone frontière entre les deux Corée, connue du monde entier et du fameux tunnel n°3 qui aurait permis le passage de 10 000 soldats en une heure ! Visite du 3eme Tunnel : de 265 m à 73 m sous terre découvert en 1978, creusé par les Nord-Coréens pour permettre à leur armée de lancer une attaque surprise. Visite de la gare Dorasan et de l’Observatoire de Dora, où l'on peut avoir via les jumelles une vue plus rapprochée de la Corée du Nord et notamment du complexe industriel de Kaesong. Déjeuner dans un restaurant local. Départ pour Séoul (1h de route). Visite du quartier commerçant très fréquenté de Dongdaemun. Temps-libre pour effectuer vos achats de souvenirs dans le quartier de Myeongdong. Dîner-barbecue coréen dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel L7 Myeongdong Hotel 4* (ou similaire).

Jour 13 : SEOUL -> PARIS

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Séoul Incheon. Envol à destination de Paris.
Arrivée à l’aéroport de Paris. Retour dans notre région. Déjeuner libre sur la route.

Ce voyage comprend

  • Le transport en autocar de grand tourisme au départ de la région – Les vols internationaux au départ de Paris (taxes aériennes incluses – Tarifs 2019) – L’accueil à l’aéroport - Les transferts aéroport/hôtel/aéroport - L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés (classification aux normes du pays) – les déjeuners et dîners durant le circuit – Le forfait boissons aux déjeuners et dîners – Les péages et les frais de parking - Les excursions et visites mentionnées au programme - Un guide-accompagnateur du jour 2 au jour 12 - Le transport intérieur en autocar privé avec chauffeur – Le train KTX Séoul/Busan – Un carnet de voyage - L'assistance de notre partenaire – Un repas d’informations - L’accompagnement Evasions & Prestige.

Ce voyage ne comprend pas

  • Le déjeuner du jour 1 et le déjeuner du Jour 13 - Les pourboires au guide et chauffeur : minimum : 40 USD par personne pour le guide et 15 USD pour le chauffeur (tarifs donnés à titre indicatif) - Les frais et dépenses personnels - Le supplément chambre seule : 750€ - Le package assurance (assistance, rapatriement et annulation) : 160€/personne - L’assurance annulation seule : 120€/personne.

Conditions

  • Prix incluant 25€ de remise Départ de Holque et 80€ de remise Membre Privilège - 20 participants minimum requis
Votre agence de voyages à Saint-Omer vous propose Circuit Découverte : La Corée du Sud

Cette gamme, créée et dirigée par Eric, fidèle à notre philosophie, vous propose des voyages principalement long courriers, clefs en main. Notre objectif quotidien, vous surprendre et assouvir vos envies de découvertes dans les quatre coins du monde !


* Prix incluant la remise carte privilège et remise pour départ de Holque
Photos non contractuelles