DECOUVERTE D’UNE ILE : L’IRLANDE

du 20 au 29 juin 2021

2590€00 à partir de *

Circuit de 10 jours  / 9 nuits 

Depuis la route côtière de la Chaussée des Géants et le Wild Atlantic Way jusqu’aux Terres Ancestrales de l’Est de l’Irlande, découvrez l’île d’Emeraude, ses villes, ses paysages, ses vallées. 

Votre itinéraire : 

Dublin / Comte D’antrim / Belfast / Comte De Derry / Donegal / Comte De Sligo / Comte De Mayo / Le Connemara / Comte De Galway / Burren / Comte De Kerry / Anneau De Kerry / Comte De Dublin / Dublin

 

Votre séjour en un clin d'œil  :

 

Le programme détaillé : 

 

Jour 1 : REGION - AEROPORT - DUBLIN

Départ de la région en autocar de grand tourisme à destination de l’aéroport. Vol. Arrivée à l’aéroport de Dublin. Accueil et assistance par votre guide parlant français. Transfert en centre-ville. Découverte panoramique du centre-ville* avant installation à l’hôtel. La ville de Dublin est divisée en deux parties par son fleuve, la Liffey: la rive nord, considérée comme plus populaire, vous fera  découvrir les grands monuments civiques tels que la poste centrale qui domine O’Connell Street, l’artère principale du nord de la ville, le Palais de Justice (Four Courts), les anciennes douanes (Customs House), et en suivant le fleuve vous arriverez à Phoenix Park, le plus grand parc urbain d’Europe. La rive sud se révèle plus sophistiquée, avec ses élégantes places géorgiennes aux portes multicolores, ou encore Grafton Street et ses magasins de luxe. Installation à votre hôtel. Dîner et nuitée à l’hôtel dans le comté de Dublin.

* selon les horaires d’arrivée de vol

Jour 2 : COMTE DE DUBLIN – COMTE D’ANTRIM (environ 175km)

Petit-déjeuner irlandais à l'hôtel. Ce matin, vous visiterez le Musée National de Dublin. Situé au cœur de la ville, le musée national abrite des trésors datant de 7000 avant J.C. jusqu’au XXème siècle. Il est connu pour sa collection de bijoux en or datant de l’Age de Bronze, l’une des plus étendues au monde. La Broche de Tara et le Calice d’Ardagh font partie des objets les plus remarqués. Puis vous partirez pour le comté d’Antrim en passant par la Vallée de la Boyne. La vallée de la Boyne est connue pour la célèbre bataille qui y prit place en 1690, opposant le roi catholique Jacques II à son rival Guillaume d’Orange. Déjeuner en cours de route. Puis, vous prendrez la route en direction de Belfast. A votre arrivée à Belfast, vous effectuerez une visite panoramique de la ville. Capitale de l’Irlande du Nord, Belfast compte environ 300 000 habitants. C'est une importante ville industrielle, portuaire et universitaire. La ville garde des traces visibles des conflits récents, comme en témoignent les peintures murales des quartiers catholique et protestant, mais Belfast est aujourd’hui en pleine mutation et c’est une atmosphère de paix et d’optimisme qui y règne. Visite du Musée du TitanicSitué au cœur de Belfast, le musée du Titanic recrée l'histoire du paquebot le plus célèbre du monde dans un nouveau bâtiment iconique de six étages, juste à côté du site historique de construction du navire. Le musée a ouvert en Avril 2012 pour coïncider avec le centenaire du lancement du Titanic. Le voyage autoguidé commence en entrant dans l'immense atrium du bâtiment, où le visiteur se retrouve sous une étoile formée de quatre proues de navires qui abritent l'expérience du Titanic. A travers les neuf grandes galeries interactives de l'exposition, les visiteurs découvriront la véritable histoire du Titanic, de sa conception à Belfast dans les années 1900, à travers sa construction et son lancement, jusqu’à son célèbre voyage d’inauguration et sa place subséquente dans l’'histoire. Les points forts incluent les vues époustouflantes sur les rampes à partir desquelles le Titanic a été lancé et le Voyage au fond de la mer dans l’unique centre d'exploration océanique, avec une liaison en direct avec l'exploration sous-marine contemporaine. Installation à votre hôtel. Dîner et nuitée à l’hôtel dans le comté d’Antrim. 

Jour 3 : ANTRIM – COMTE DE DERRY/DONEGAL (environ 160km)

Petit-déjeuner irlandais à l'hôtel. Ce matin, vous longerez la magnifique route côtière des "Glens of Antrim". La route qui longe la côte d'Antrim traverse des paysages si variés que l'on attend avec impatience de découvrir ce que cache chaque promontoire. Côté mer, on découvre de vastes étendues de grève, des falaises escarpées de basalte ou de calcaire. A l'intérieur, les "glens", étroits vallons creusés par les torrents descendant des hautes terres de landes et de tourbières, sont aujourd'hui ponctuées de plantations forestières. Puis, vous visiterez la Chaussée des Géants et son centre des visiteurs, tout en empruntant le mini-bus aller/retour. La Chaussée des Géants est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et est située sur la côte nord d'Antrim. Il se compose de 40.000 colonnes polygonales de basalte formées il y a 60 millions d'années après une éruption volcanique. Aujourd'hui, le centre des visiteurs explore les grands thèmes de la mythologie, de la géologie et du paysage, de l'écologie, de la culture et de l'histoire sociale explorée. Il y a diverses expositions interactives ainsi que des présentations vidéo de courte durée. La visite autoguidée se termine par une spectaculaire projection audio-visuelle, durant 2 minutes, d'une éruption volcanique qui s’écoule sur les murs et sur le plancher.  Vous pourrez accéder facilement et rapidement au site de la Chaussée des Géants grâce à l’aller/retour en minibus qui est inclus. Déjeuner avec plat principal à base d’agneau en cours de route. Départ pour Derry et visite de la ville. Fondée au VIe siècle, Derry est la deuxième ville d’Irlande du Nord. Elle est agréablement située entre mer et montagnes, sur les rives de la rivière Foyle. Le préfixe London fut ajoutée à son nom en 1613, année où les remparts furent construits pour protéger les Anglais établis dans la ville des chefs gaéliques du comté voisin de Donegal. Derry a gardé ses remparts, parmi les mieux préservés d’Europe, ainsi que son plan de ville de l’époque. Tour panoramique de Derry avec un guide local. Au cours de votre tour panoramique, vous vous arrêterez au « Guildhall », l’ancienne maison des guildes, qui a rouvert ses portes en Juin 2013. Cité historique totalement ancrée dans la modernité, la ville fortifiée de (London)Derry est l’une des destinations les plus fascinantes d’Irlande du Nord et c’est la ville qui a remporté le tout premier titre de « Ville de la Culture du Royaume-Uni » pour 2013. Dédié à l’art et à la musique, le Guildhall possède la plus grande collection de vitraux en Irlande, particulièrement impressionnants lorsque le soleil brille. Installation à votre hôtel. Dîner et nuitée à l’hôtel dans le comté de Donegal.

Jour 4 : COMTE DE DERRY – COMTE DE SLIGO (environ 195km)

Petit-déjeuner irlandais à l'hôtel. Ce matin, départ pour la découverte du Donegal. Le Donegal est resté extrêmement secret et sauvage, bien plus que le Connemara. Les Irlandais le considèrent comme le plus beau comté d’Irlande car il offre une grande diversité de paysages. Vous visiterez, au cours de cette journée, le Parc National de Glenveagh, incluant accès gratuit au parc, centre des visiteurs et transfert a/r en minibus aux jardins. Quelques 16.500 hectares spectaculaires (40.000 acres) de montagnes, lacs, gorges et bois, avec un troupeau de cerfs, le parc national de Glenveagh est l'un des parcs naturels protégés d’Irlande, gérés par l'Etat. Un château de style écossais au sein du domaine est entouré par l'un des plus jolis jardins d’Irlande, qui contraste avec les environs sauvages. Le centre des visiteurs dispose d'expositions et d’un spectacle audiovisuel sur la région. Le Centre des visiteurs est accessible pour les personnes handicapées et dispose d'un café / restaurant. Un service de navette de minibus (aller-retour) est inclus pour circuler entre le centre des visiteurs et les jardins. (Château non inclus). Déjeuner en cours de route. Dans l’après-midi, arrêt à la fabrique de poterie de BelleekÉtablie en 1857, cette entreprise produit la porcelaine la plus vendue d’Irlande et elle est connue dans le monde entier. La visite commence par une présentation audio-visuelle, suivie par une visite de la fabrique, pendant laquelle vous pourrez voir de près le fantastique travail de chaque artisan à différents stades de la production. La boutique est très intéressante et le centre comporte une cafeteria. Départ en direction du comté de Sligo. Les magnifiques paysages du comté de Sligo ont inspiré le poète William B. Yeats, qui est enterré au cimetière de Drumcliff, à l’ombre de la montagne Ben Bulben. Installation à votre hôtel. Dîner et nuitée à l’hôtel dans le comté de Sligo.

Jour 5 : COMTE DE SLIGO – COMTE DE MAYO (environ 120km)

Petit-déjeuner irlandais à l'hôtel. Ce matin, vous partirez en direction de Mayo. En cours de route, visite du cimetière mégalithique de Carrowmore. Le cimetière de Carrowmore a plus de 60 tombes en cercle de pierre et à couloir. Ce cimetière est l’un des plus grands cimetières de l’Age de Pierre en Europe. et est également parmi les plus vieux cimetière de tombes mégalithiques, avec des monuments datant de 5500 à 6500 ans. Les archéologues ont enregistré plus de 60 tombes, dont 30 sont visibles. Un cottage restauré abrite une exposition relative à ce site. Déjeuner en cours de route. Cet après-midi, vous partirez en excursion sur l’île d’Achill, la plus grande île du pays*. On y accède grâce à un pont. Ses plages de sable, ses falaises donnant sur l'océan et l'accueil chaleureux de ses occupants donnent envie aux visiteurs de revenir encore et encore. L’intérieur de l’île présente un paysage de collines, de tourbières et de landes couvertes de bruyère, de rhododendrons, ... Selon le temps, vous vous arrêterez à divers endroits, tels qu’au pied de Slievemore, le plus haut sommet d’Achill qui atteint 671 mètres. Il accueille un village aujourd’hui en ruine qui aurait été déserté par les irlandais lors de la Grande Famine. Vous pourrez peut-être découvrir une des magnifiques plages de l’ile, entre Dooagh et Keem… Pendant cette journée, pourquoi ne pas profiter de cette journée pour une pause thé/café et scones ! Installation à votre hôtel. Dîner et nuitée à l’hôtel dans le comté de Mayo.

* chaussures et vêtements d’extérieur à prévoir. 

 

Jour 6 : LE CONNEMARA (environ 200km)

Petit-déjeuner irlandais à l'hôtel. Aujourd’hui, vous allez découvrir l’étendue déserte du Connemara. C’est encore de nos jours la région la plus âpre, la plus secrète et la plus romantique du pays. C’est un pays de montagnes, de lacs et de tourbières où le soleil, la pluie et le vent composent une symphonie de couleurs : les verts denses et lumineux des fougères et de l’herbe rase, le gris des murets et des roches escarpées, le brun des tourbières et des vastes étendues de bruyères, les rouges écarlates des haies de fuchsias et les nappes argentées des lacs si nombreux qu’ils semblent, par instant, occuper tout l’espace. Déjeuner en cours de route. En cours de route, vous visiterez la cristallerie de Connemara. Cette cristallerie se distingue par sa production de cristal de couleur, orné de motifs celtiques (anneau de Claddagh, rose irlandaise…) La visite vous apprend les différentes étapes de la fabrication et comprend une démonstration de coupe du cristal. La boutique est magnifique. Installation à votre hôtel. Dîner et nuitée à l’hôtel dans le comté de Galway.

Jour 7 : COMTE DE GALWAY – BURREN - COMTE DE KERRY (environ 210km)

Petit-déjeuner irlandais à l'hôtel. Ce matin, départ pour une excursion dans la région du BurrenLe vaste plateau calcaire qui recouvre la majeure partie du comté de Clare est classé parc national. Dans cette lande sauvage, la plupart des rivières se sont infiltrées sous terre, créant ainsi un réseau étendu de grottes. La roche est profondément fissurée. Quatre millénaires d’agriculture ont largement défriché la campagne mais le Burren est réputé pour la diversité de sa flore, qui voit coexister des espèces méditerranéennes, alpines et arctiques. Déjeuner en cours de route. Visite des Falaises de Moher et son centre des visiteurs. Situées sur l'océan Atlantique et en bordure de la région du Burren, les falaises de Moher sont l'un des sites touristiques les plus spectaculaires d'Irlande. S’élevant à 230 mètres au-dessus de la mer à leur point le plus haut et s’étendant sur 8 km, les falaises bénéficient de l'une des plus belles vues en Irlande.  Par temps clair, les îles d'Aran sont visibles dans la baie de Galway, ainsi que les vallées et les collines du Connemara. L’Atlantique Edge est le passionnant centre d'interprétation aux falaises de Moher et a été construit dans le paysage naturel. Le centre est une immense grotte en forme de dôme qui contient des images, des expositions, des histoires virtuelles et des animations interactives explorant les 4 différents éléments des majestueuses Falaises de Moher: Océan, Roche, Nature et l'Homme. Visite de la Ferme Rathbaun avec collation de thé/scones. La ferme de Rathbaun est située dans une région rurale du Sud-Ouest du Comté de Galway à proximité d’Ardrahan. Les familles Burke et Connolly ont cultivé les 80 acres de terre de la ferme pour plus de 200 ans et Fintan Connolly continue toujours cette tradition aujourd'hui. La plupart du bétail sont des moutons avec quelques vaches et chevaux. La terre est un sol de calcaire, à libre drainage qui est actuellement en pâturage permanent et en conversion biologique. Les visiteurs de la ferme seront enchantés par sa maison en chaume, son feu de tourbe, ses murs en pierre et sa gamme d'animaux. Les visiteurs sont directement mis en contact avec la vie à la ferme. Ils sont invités à voir les animaux, nourrir les agneaux en saison, parler à la famille et explorer la ferme. Ils pourront également visiter la ferme vieille de 150 ans, où ils auront la possibilité de savourer une collation de thé et scones. Vous emprunterez le car-ferry pour traverser l’estuaire de Shannon. Installation à votre hôtel. Dîner et nuitée à l’hôtel dans le comté de Kerry.

Jour 8 : L’ANNEAU DU KERRY (environ 190km)

Petit-déjeuner irlandais à l'hôtel. Départ pour la journée à la découverte de l’un des paysages les plus spectaculaires d’Irlande, l’Anneau de Kerry. Ainsi est nommée la route la plus panoramique et célèbre d’Irlande. La beauté surprenante de cette large péninsule, Iveragh, provient des contrastes incessants offerts par la diversité de ses paysages et dont l’élément principal est l’eau : les fleuves traversant les charmants villages tels que Sneem, l’Océan Atlantique et ses nombreux golfes, les fameux lacs de Killarney au cœur des montagnes MacGillyCuddy ou encore la pluie qui de temps à autre plonge les reliefs les plus grandioses du pays dans un décor mystique. Déjeuner en cours de route. Vous terminerez votre excursion en découvrant les Jardins de Muckross dans le Parc National de Killarney. Les jardins du manoir de Muckross sont célèbres dans le monde entier pour leur beauté. Ils sont remarqués en particulier pour leurs belles collections d'azalées et de rhododendrons ainsi qu’un grand jardin aquatique et un jardin de rocaille exceptionnel taillé dans la roche calcaire naturelle. Balade en calèche dans le parc national de Killarney. Les calèches vous permettent de découvrir des parties du Parc national auxquelles d’autres moyens de transport ne peuvent vous donner accès. Détendez-vous tandis que votre guide et conducteur vous emmène dans ces paysages enchanteurs. Retour à votre hôtel. Dîner et nuitée à l’hôtel dans le comté du Kerry

Jour 9: COMTE DE KERRY – COMTE DE DUBLIN (environ 330km)

Petit-déjeuner irlandais à l'hôtel. En quittant la magnifique côte occidentale de l’Irlande pour rejoindre Dublin, vous emprunterez des routes typiques. La campagne verdoyante irlandaise aux alentours n’est pas sans charme. Le pays ayant une faible densité d’habitants, on aperçoit de temps à autre des fermes, de belles maisons anciennes, ou parfois plus modernes, éparpillées à travers les champs et les prés où des vaches broutent paisiblement. Déjeuner en cours de route. Visite du château de CahirMagnifiquement situé sur une île rocheuse de la rivière Suir, à Cahir, dans le comté de Tipperary, ce château impressionnant du 15ème siècle - le plus grand de cette époque en Irlande – était considéré comme inexpugnable jusqu'à l'arrivée du canon lourd. Autrefois la forteresse de la puissante famille Butler, le château conserve son donjon, sa tour et une grande partie de sa structure défensive d'origine. Les origines du château remontent au 3ème siècle quand une forteresse (Dun) a été construite sur l'îlot rocheux, ce qui a donné à la ville de Cahir son nom d'origine "Dun Iascaigh" (ville du fort de poisson). Le centre touristique attaché au château propose une présentation audio-visuelle ainsi qu’une visite guidée expliquant pleinement l'histoire de Cahir, sa ville, son château et ses environs. Route pour Dublin. Installation à votre hôtel. Puis départ pour une soirée à l’Arlington Hotel. Le bar médiéval de l’hôtel Arlington est connu pour son atmosphère conviviale, ses plats traditionnels irlandais et pour son spectacle de musique et de danse traditionnelles. Venez découvrir une soirée traditionnelle alliant danse et musique irlandaise, autour d’un diner typique. Nuit à l’hôtel dans le comté de Dublin

Jour 10: DUBLIN - AEROPORT - REGION

Petit-déjeuner irlandais à l'hôtel. En fonction de l’horaire de départ, temps libre pour flâner et effectuer les derniers achats. Dépose aéroport. Vol. Transfert en autocar de grand tourisme à destination de notre région.

Ce voyage comprend

  • Le transport en autocar de grand tourisme au départ de la région, Les vols aller/retour (taxes aériennes incluses et sous réserve de modification), L’hébergement de 9 nuits en hôtels 4*, en chambre twin / double avec salle de bain privée, La pension complète : 9 x petits déjeuners irlandais, 8 x déjeuners à 2 plats au menu fixe – plat principal, dessert, thé/café – dans des pubs / restaurants locaux en cours d'excursion, 8 x dîners à 3 plats au choix – entrée, plat principal, dessert, thé/café – au restaurant de l’hôtel, Soirée à l’Arlington Hotel - dîner à 3 plats au menu au choix et spectacle (entrée, plat principal, dessert, thé / café) Les visites mentionnées au programme, Le car-ferry pour traverser Shannon, Le guide parlant français pendant 10 jours suivant programme (09h00 – 17h30), L'autocar moderne pendant 10 jours suivant programme (09h00 – 17h30), Les services et taxes aux taux en vigueur L’accompagnement Evasions & Prestige.

Ce voyage ne comprend pas

  • Les déjeuners du jour 1 et 10, Toute autre dépense non mentionnée sous la rubrique « Ce prix comprend », Le supplément chambre individuelle : +490 €, Tarifs d’assurance : nous consulter.

Conditions

  • Prix Incluant 25€ de Remise Départ de Holque et 80€ de Remise Membre Privilège 2021
Votre agence de voyages à Saint-Omer vous propose DECOUVERTE D’UNE ILE : L’IRLANDE

Cette gamme, créée et dirigée par Eric, fidèle à notre philosophie, vous propose des voyages principalement long courriers, clefs en main. Notre objectif quotidien, vous surprendre et assouvir vos envies de découvertes dans les quatre coins du monde !


* Prix incluant la remise carte privilège et remise pour départ de Holque
Photos non contractuelles