CHICAGO A NEW ORLEANS| VOYAGE AUX USA

13 jours PARIS / PARIS proposé par votre agence de voyages

du 26 avril au 08 mai 2018

4525€00 à partir de *

Un voyage exceptionnel du nord au sud des États-Unis. Traversez des paysages inoubliables sur les traces du Jazz, Blues, Country et du Rock lors de ce voyage aux USA.

Vous finirez votre circuit en apothéose … par la clôture du

 

FESTIVAL DE JAZZ DE NEW ORLEANS !

 

VOTRE CIRCUIT au départ de chez vous vers les Etats-Unis!

 

JOUR 1 :    VOTRE RÉGION / CHICAGO aux Etats-Unis

JOUR 2 :    CHICAGO

JOUR 3 :     CHICAGO / SPringfield /  ST. LOUIS

JOUR 4 :     ST. LOUIS / NASHVILLE

JOUR 5 :     NASHVILLE

JOUR 6 :     NASHVILLE / MEMPHIS 

JOUR 7 :     MEMPHIS / NATCHEZ

JOUR 8 :     NATCHEZ / LAFAYETTE

JOUR 9 :     LAFAYETTE /BREAUX BRIDGE / BATON ROUGE / NEW ORLEANS

JOUR 10 :   NEW ORLEANS

JOUR 11 :   NEW ORLEANS

JOUR 12 :   NEW ORLEANS / AEROPORT… FRANCE

JOUR 13 :   AEROPORT…FRANCE / VOTRE REGION

 

JOUR 1 : Votre région / Q CHICAGO  

Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement.

Décollage vers votre voyage aux Etats-Unis à destination de Chicago.

Repas servis à bord.

Accueil par votre guide francophone à l’arrivée.

Transfert en car et installation à l’hôtel.

Dîner avec forfait boissons.  Logement à l’hôtel.

 

CHICAGO est considérée comme la troisième métropole des États-Unis. La ville se trouve sur le bord ouest du lac Michigan, un des cinq grands lacs (Great Lakes).

Au centre de tous les courants d’air, Chicago a acquis le nom de "windy city".

Le centre ville de Chicago s'étend le long de la côte du lac Michigan du nord au sud sur approximativement 8 kilomètres. Il offre un panorama impressionnant de gratte-ciel, parmi lesquels la tour Sears de 110 étages. Vers le nord, le sud et l'ouest, une grande étendue de bâtiments de bureaux, de sites industriels et de quartiers résidentiels s'étalent le long de la côte et vers les plaines sur au moins 50 km. A l'est, le joli parc embrasse le bord du lac Michigan.

C’est à Windy City qu’en 1915 que le vent de la ségrégation, venu tout droit du sud, a ramené les orchestres et les musiciens de la Nouvelle Orléans. Encouragés par la mafia, ce sont les blancs qui tiennent alors le haut du pavé de la scène jazz, sous la forme d'un Dixieland blanc. Déjà, à la Nouvelle Orléans, des jazzmen blancs se sont imposés à la faveur des lois raciales.

 

En 1916, débarque le King Oliver's Creole Jazz Band, un orchestre

noir dans lequel joue Louis Armstrong, l'un des tout premiers groupes

de jazz à enregistrer un disque (qui connait un immense succès avec

plus d'un million d'exemplaires vendus). C'est d'ailleurs au cours de

l'une des séances d'enregistrement qu'Armstrong impose la place

de soliste dans un orchestre de jazz.  N'oublions pas le trompettiste

néo-orléanais Sidney Bechet qui, malgré une existence décousue, joue

lui aussi très souvent dans la "Windy City" et restera dans les

mémoires comme l'un des grands solistes de la scène "hot" de Chicago.

Le voisinage d'autant de talents confère à Chicago la réputation de "capitale du jazz". Titre qu'elle conserve jusqu'en 1920 et l'avènement de la scène de New York.

JOUR 2 : CHICAGO (Illinois)

Petit déjeuner.

Départ pour la visite guidée de Chicago lors de ce voyage aux Etats-Unis, berceau de l’architecture moderne. Vous découvrirez le « Loop » et son architecture qui allie à la fois le passé et le présent, Chicago compte plusieurs buildings qui sont parmi les plus hauts du monde dont la Sears Tower, Amoco Building et le John Hancock Building. La Sears Tower, avec 110 étages et 443 mètres fut durant plusieurs années  le plus haut building du monde.

Hyde Park ou se situe l’Université de Chicago, la Old Town et la prestigieuse Michigan Avenue.

Découverte du lac Michigan.  Véritable mer intérieure  

Déjeuner sur le Navy Pier avec forfait boissons.

En après-midi, temps libre pour une découverte personnelle de la ville.

Dîner avec forfait boissons dans le blues club Buddy Guy’s Legends.  Logement à l’hôtel.   

JOUR 3: CHICAGO / SPringfield / ST. LOUIS (Missouri)

Petit déjeuner.

Départ sur la route 66 en direction de St. Louis, Capitale du Missouri située au confluent des fleuves Mississippi et Missouri.

En cours de route à Mc Lean, arrêt au Dixie Truckers Home. Ce relais routier, construit en 1928, est ouvert 24h/24, 365 jours par an ! C'est l'occasion parfaite pour admirer de superbes camions américains.

Continuation de notre voyage arrêt à Springfield qui fut capitale de l'Illinois.  Elle se développa grâce aux mines de charbon. La ville est entièrement vouée au culte d'Abraham Lincoln. "Abe" y vécut de 1844 à 1861.

Visite de sa demeure, devenue musée.

Déjeuner en cours de route avec forfait boissons.

Continuation vers St Louis lors de ce voyage aux Etats-Unis.

Arrivée en fin d’après-midi et installation à l’hôtel.

Dîner avec forfait boissons et soirée au club JAZZ AT THE BISTRO. 

Logement à l’hôtel.

JOUR 4 : ST. LOUIS / NASHVILLE (Tennessee)

Petit déjeuner.

Visite guidée de St. Louis , lors de ce voyage aux Etats-Unis,qui fut la ville la plus importante à l'ouest de New York dont le symbole est la ‘’Gateway Arch’’, L'arche du mémorial Jefferson, symbole de la ville, est une immense arche métallique, qui commémore le rôle de la ville comme porte de l'Ouest pour les pionniers, du haut de laquelle vous pourrez admirer le centre ville et ses gratte-ciel,  Busch Stadium, le stade de baseball, l’ancienne gare Union Station, Soulard Market District,  le quartier d’origine française avec la Cathédrale St. Louis.

Déjeuner avec forfait boissons.

Départ pour Nashville aux Etats-Unis en empruntant la route vers le sud, traversant les très productives terres agricoles de l’Illinois, en suivant la vallée du Mississippi avant d’entrer au Tennessee en traversant le fleuve qui lui a donné son nom.

Arrivée à Nashville en fin de journée. Surnommée « Music City USA », Nashville est la capitale de la musique Country.

Diner avec forfait boissons au Wild Horse Saloon, musique country et initiation de la danse en ligne.

Logement à l’hôtel.

JOUR 5 : NASHVILLE  

Petit déjeuner.

Départ pour la visite guidée de Nashville, lieu sacré d’où sont issus les grands noms de la musique

américaine comme : Elvis Presley, Jerry Lee Lewis, Hank Williams et Johnny Cash. Elle est connue

Communément comme "Music City USA" et comme capitale mondiale de la musique Country Western qui

tire ses racines dans le folklore irlandais et écossais.  Nashville, fondée en 1779 au bord de la Cumberland River, est la capitale du Tennessee. On pense à Eddy Mitchell « Où sont mes racines, Nashville ou Belleville »... Ici, les studios d’enregistrement foisonnent et des musiciens de la terre entière y préparent des albums. La ville mise bien sûr cette réputation musicale et le « Convention Center » est apte à recevoir toutes les manifestations de quelques origines musicales qu’elles soient. Le cœur de Nashville s’articule autour des 1ère et 5ème rue à la hauteur de Broadway (la rue principale), Commerce, Church Street et Union Street. Le Batman Building (équivalent de Telecom), avec ses deux oreilles, domine Broadway

Déjeuner avec forfait boissons.

En après-midi, visite du Country Hall of Fame. Le Country Music-Hall of Fame, superbe musée refait à neuf et interactif: on peut écouter les disques qu’on aime. Il est dédié à la musique country et aux autres mouvements musicaux comme Blues, Jazz ou Rock’n’roll. Il y a même une Cadillac ayant appartenu à Elvis...Ce musée mythique est consacré à toutes les grandes stars de la country. La visite est ludique, colorée, interactive et musicale.

Puis, temps libre pour vous permettre de découvrir cette ville légendaire et prendre un verre dans un bar

typique.

Dîner avec forfait boissons.  Logement à l’hôtel prévu lors de ce voyage aux Etats-Unis.

JOUR 6 : NASHVILLE / MEMPHIS

Petit déjeuner.

Départ pour Memphis aux Etats-Unis, berceau du Blues situé sur une élévation surplombant le Mississippi, C’est au bord de ce fleuve que sont nés tous les standards originaux du Delta Blues.

Arrivée à Memphis, berceau du Blues et du Rock N Roll, où les plus grands enregistrèrent leur premier disque, de B.B. King à Elvis Presley.

A l’arrivée, déjeuner avec forfait boissons chez Alfred’s sur Beale Street.

En début d’après-midi, tour d’orientation de Memphis.  Ici, le patrimoine culturel prend largement le pas sur le patrimoine architectural. La rue principale, Main Street, est une rue piétonne où les seuls véhicules visibles sont des calèches et des tramways anciens qui font office de transports publics dans le downtown. Puis, le célèbre quartier historique de Beale Street qui est imprégné d'une atmosphère particulièrement excitante. A la fin du XIXe siècle, de nombreux afro-américains s'installèrent dans ce quartier et donnèrent à Memphis une particularité culturelle à mi-chemin entre la bourgeoisie sudiste et la communauté noire. L'énergie qui régnait dans ce quartier donna naissance au blues et de nombreux studios d'enregistrement s'installèrent dans les environs pour profiter de ce dynamisme.  Parmi ces studios, citons les Sun Studios qui sont restés particulièrement célèbres pour avoir lancé les carrières de musiciens mythiques comme Muddy Watters, Howlin Wolf, BB King, Jerry Lee Lewis et bien sûr… Elvis Presley.

Puis, départ pour la visite de Graceland, luxueuse propriété qu’Elvis avait achetée pour ses parents en 1957 (il n’avait alors que 22 ans) et dans laquelle il a vécu puis est mort le 16 août 1977. C’est un des lieux des USA le plus visité après la Maison Blanche. La visite commence par l’intérieur de la maison (audiophone en Français) où l’on parcourt quelques pièces comme la salle à manger et la cuisine, le salon de musique, la salle de jeu, le salon de télévision, la Jungle Room (ou pièce de la jungle) entièrement décorée «African kitsch» ou encore la chambre de la grand-mère, morte la dernière dans la chronologie. L’étage est privé et la chambre d’Elvis aussi...

Dîner avec forfait boissons au BB King Blues Club.   Logement à l’hôtel.

JOUR 7 : MEMPHIS / NATCHEZ (Mississippi)

Petit déjeuner.

Départ pour Natchez dans l’état du Mississippi lors de ce voyage aux Etats-Unis.

Déjeuner avec forfait boissons en cours de route.

A l’arrivée, vous visiterez la plantation de coton Frogmore, toujours en activité.   Au début de la visite, la propriétaire vous accueille en costume d’époque et vous explique sa démarche, elle aime l’histoire et elle s’est consacrée à celle-ci. Projection du film qui vous explique comment on cultive, récolte et commercialise les produits du coton, on y parle des méthodes anciennes et modernes, l’esclavage, les machines modernes etc. Ensuite, vous ferez un tour de la vieille plantation avec un guide.

Installation à l’hôtel en fin de journée.

Dîner avec forfait boissons.  Logement à l’hôtel.

JOUR 8 : NATCHEZ / LAFAYETTE (Louisiane)

Petit déjeuner.

Le matin, visite guidée de Natchez, cette ville qui fut la première capitale des riches planteurs du Sud et qui possède encore d’imposantes demeures classiques à colonnades (environ 500 maisons antebellum), témoignage de la splendeur d’une époque révolue, lorsque la vallée du Mississipi était la région la plus prospère de tout le continent des Etats-Unis. Arrêt devant la plantation Stanton.

Puis, route pour Lafayette. C’est à Lafayette que vous remonterez le temps pour découvrir la vie des premiers peuplements cajuns et créoles de la Louisiane lors de ce voyage aux Etats-Unis

Déjeuner avec forfait boissons à l’arrivée. 

Visite du village-musée de Vermillonville, véritable témoignage du passé et de ceux qui s’installèrent dans la Louisiane rurale du Sud entre 1765 et 1890. Lafayette est connue aujourd’hui comme « le cœur de l’Acadiana ».  Ici se côtoient les cultures Cajun et Créole, les musiques cajuns et zydeco, les marais et les bayous.

 Puis, selon les heures d’ouverture du mardi au samedi midi,  visite du centre culturel Jean Lafitte et projection du film sur l’histoire des acadiens.  Cette visite qui est gratuite n’est pas garantie compte tenu des horaires d’ouverture mais si ce centre culturel est ouvert, il agrémentera vos connaissances sur l’histoire des acadiens.

Le Centre Culturel Acadien propose une exposition permanente sur le mode de vie et l’histoire des Cajuns, y compris le “Grand Dérangement” de 1755. Un des principaux attraits de la visite est la diffusion du film sur l’histoire de l’Acadie et le voyage des Acadiens du Canada vers la Louisiane. Cet excellent film permet de bien comprendre la culture cajun indispensable avant de continuer la visite de la région !

Tour d’orientation de Lafayette.  Installation à l’hôtel en fin de journée.

Dîner de spécialités avec forfait boissons et soirée folklorique « Fais Dodo » chez Randol´s.  Logement à l´hôtel.

JOUR 9: LAFAYETTE /BREAUX BRIDGE / BATON ROUGE / OAK ALLEY / NEW ORLEANS

Petit déjeuner.

Route pour Henderson et embarquement pour une mini croisière sur le bassin d´Atchafalaya, deuxième plus grand marécage américain après les Everglades.

Déjeuner avec forfait boissons à Bâton Rouge.

Départ pour un tour d´orientation de Bâton Rouge, capitale de la Louisiane et découverte de son imposant Capitole aux 30 variétés de marbre. Arrêt photo devant le Capitole

Puis, route pour New Orleans.  En cours de route, arrêt à Vacherie et visite de la plantation Oak Alley, célèbre pour son allée de chênes tricentenaires et lieu de tournage de nombreux film dont le célèbre film « Autant en emporte le vent ». De charmantes hôtesses en robes de crinoline vous accueilleront dans l'entrée majestueuse.  Continuation pour New Orleans.  Installation à l’hôtel pour 3 nuits.

Dîner avec forfait boissons à bord d’un bateau à aubes, au son d’un orchestre de jazz.  Logement à l’hôtel.

JOUR 10 : NEW ORLEANS

Petit déjeuner.

Départ pour la visite guidée de cette ville fascinante : ‘’The Big Easy’’, son surnom, saura vous séduire par son histoire, son architecture et son riche mélange de culture française, espagnole et américaine. Cœur français battant en terre américaine, La Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des États-Unis.  Entre Quartier Français à l'architecture latino-créole, vieille cathédrale, antiquaires, boîtes de jazz et rues en fête, c'est à une tourbillonnante plongée dans l'Amérique Impertinente  que convie cette ville à l'ambiance si attachante. 

Vous passerez devant la fameuse place Jackson (autrefois appelée Place d’Armes) et ses bâtiments historiques ainsi que le fameux Marché Français et vous remonterez les « Champs Elysées » des Créoles.

Vous verrez le magnifique City Park avec ses chênes des duels et le jardin des sculptures « Sydney and Walda Besthoff ».

Vous passerez ensuite le long du bayou St Jean qui vous mènera au Lac Pontchartrain ou vous verrez le fameux pont de 38 km et ou la catastrophe de l’ouragan Katrina vous sera expliquée. Pour finir en beauté, vous descendrez l’avenue des millionnaires et à travers le « Quartier des Jardins » (Garden District) avec ses chênes centenaires où se trouvent de magnifiques demeures, vestiges de l’âge d’or de la Nouvelle-Orléans.  Nombreux parcs et jardins agrémentent ces propriétés « ante-bellum». Vous pourrez admirer ces impressionnantes prouesses architecturales dans un cadre verdoyant.  Enfin, à quelques pas du « Vieux Carré », vous pourrez découvrir l’ancien quartier des entrepôts, le Arts District devenu centre culturel.  Ce quartier en vogue est qui a été réhabilité et transformé pour accueillir les principaux musées de la ville, des galeries d'art et des ateliers d'artistes.

Déjeuner dans le French Quarter avec forfait boissons.

Après-midi libre et soirée libre pour profiter de l’ambiance du festival.

C’est là que tout se passe. Chaque café a son groupe.  Les portes sont grandes ouvertes. Allez déguster un hurricane (cocktail ouragan) en écoutant du jazz dans tous ses états.  Ne manquez pas de pénétrer dans l’antre du célébrissime Preservation Hall où le plus pur style New Orleans brille d’authenticité et de simplicité.

Dîner avec forfait boissons. Logement à l’hôtel.

JOUR 11 : NEW ORLEANS

Petit-déjeuner. Déjeuner avec forfait boissons et dîner avec forfait boissons inclus.

Journée libre pour profiter du Festival de Jazz.

Logement à l’hôtel.

JOUR 12 : NEW ORLEANS / AEROPORT… France

Petit déjeuner. En fonction de votre horaire aérien, transfert à l’aéroport, assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement puis envol à destination de la France.

Dîner et nuit dans l’avion.

JOUR 13 : Votre région

Petit déjeuner dans l’avion. Arrivée dans la matinée.

PRIX A PARTIR DE : 4525€ PAR PERSONNE (base 20 participants)

Incluant 25€ de remise pour départ de Holque et 80€ de remise carte privilège 2018

CES PRIX COMPRENNENT:

  • Le vol et les taxes aériennes
  • Les services d’un autocar climatisé de luxe 55 pax récent pendant toute la durée du circuit

      Les services d’un guide accompagnateur francophone durant tout le circuit

  • Le logement sur la base d’une occupation double, en hôtels standards et de 1ère catégorie en périphérie
  • Les hôtels suivants ou similaires si non disponibles lors de la confirmation du groupe :
  • Chicago: La Quinta Inn Chicago
  • Louis: Peartree Inn Union Station
  • Nashville : The Capitol Hotel downtown
  • Memphis : Guest House at Graceland
  • Natchez : Magnolia Bluffs Hotel
  • Lafayette : Wyndham Garden
  • New Orleans : Drury Inn downtown
  • Les petits déjeuners américains
  • Les déjeuners et dîners avec forfait boissons
  • Le port des bagages à Chicago
  • Les taxes et le service dans les hôtels et les restaurants
  • L’eau en carafe, le café et thé durant tous les repas
  • Les visites suivantes :
  • Tour de ville de Chicago
  • Visite de la librairie de Lincoln
  • La visite guidée de St Louis
  • Montée à la Gateway Arch de St.Louis
  • La visite guidée de Nashville
  • Visite du Country Music Hall of Fame
  • Tour d’orientation de Memphis
  • Visite de Graceland
  • Visite guidée de Natchez
  • Visites de la Plantation Frogmore à Natchez
  • Tour d’orientation de Lafayette
  • Tour en bateau sur l’Atchafalaya
  • Visite du Village de Vermillonville
  • Tour d’orientation de Baton Rouge
  • Visite de la plantation Oak Alley
  • Visite guidée de New Orleans
  • L’entrée au festival de Jazz

Les taxes locales sur les services inclus dans le prix.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • Le port des bagages hormis Chicago
  • Les dépenses personnelles
  • Une éventuelle surcharge de carburant en cours de saison
  • Les pourboires du guide et du chauffeur (nous suggérons 3$ par pax et par jour pour le guide et 2$ par pax et par jour pour le chauffeur)
  • Le supplément en occupation simple
  • Les assurances assistance, rapatriement et annulation

Programme sous réserve de modifications pour un meilleur confort et une meilleure qualité

Votre agence de voyages à Saint-Omer vous propose CHICAGO A NEW ORLEANS[SEO]| VOYAGE AUX USA[/SEO]

Cette gamme, dirigée par Eric et fidèle à notre pholosophie, vous propose des voyages principalement long courriers, clefs en main. Notre objectif quotidien, vous surprendre et assouvir vos envies de découvertes dans les quatre coins du monde !


* Prix incluant la remise carte privilège et remise pour départ de Holque
Photos non contractuelles