Circuit Découverte : L'Amérique de l'Ouest

16 jours Paris/Paris

du 05 au 20 septembre 2020

4390€00 à partir de *

 Circuit de 16 jours Paris / Paris

 

Un véritable road trip à travers les merveilles minérales des grands parcs de l’Ouest américain
L'ambiance "aventure" des petites villes du Far West
San Francisco et Los Angeles sur la côte : deux métropoles californiennes exceptionnelles !

Votre itinéraire :

Los Angeles - Laughlin - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce Canyon - Kanab - Zion - Las Vegas - Bakersfield - Yosemite - San Francisco 

 

Votre circuit en un clin d'œil  : 

-San Francisco et Los Angeles : deux métropoles exceptionnelles

-Visite des studios Universal

-Le grand Canyon National Park

-Monument Valley en véhicule tout terrain

-Bryce Canyon National Park

-Déjeuner barbecue chez les Navajos 

-La visite de la prison d'Alcatraz et bien d'autres encore...

 

Le programme détaillé : 

 

Jour 1FRANCE / LOS ANGELES

Départ de la région en autocar de grand tourisme en direction de l’aéroport. Déjeuner libre sur la route. Décollage à destination de Los Angeles. Repas servis à bord. Arrivée à Los Angeles, accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel. Selon notre horaire d’arrivée, passage à Venice Beach pour un moment de détente et découvrir de l’océan Pacifique. Installation et logement à l’hôtel. Dîner.

 

Jour 2LOS ANGELES

Petit déjeuner. Le matin, départ pour la visite guidée de Los Angeles. Renommée pour ses plages, ses musées, les studios d'Hollywood, ses attractions et spectacles en tout genre. Vous ferez une promenade guidée à pieds dans le Parc Historique d'El Pueblo de Los Angeles. Vous verrez l'église de la Vieille Mission, la Vieille Plaza Espagnole, et Avila Adobe, le centre-ville et ses gratte-ciels où se trouve un grand nombre d’immeubles art déco et le magnifique Walt Disney Concert Hall à l’architecture impressionnante. Vous verrez le fameux Sunset Strip ou « Boulevard du Crépuscule ». Vous découvrirez Hollywood, le symbole du royaume du cinéma et du rêve américain mais également le célèbre Grau man’s Chinese Theatre. Rappelant la forme d'une pagode chinoise, c'est ici qu'ont lieu les premières mondiales pour les productions hollywoodiennes. Devant l'édifice, vous pourrez voir et toucher les empreintes de mains et de pieds des plus grandes stars comme Marilyn Monroe, Sharon Stone, ou encore Arnold Schwarzenegger. À proximité, nous retrouvons aussi le célèbre Kodak Theater où se déroule tous les ans La cérémonie des Oscars. En vous promenant sur les trottoirs, vous apprécierez le Walk of Fame constitué de plus de 2000 étoiles, chaque étoile étant dédiée à un artiste. Amusez-vous à trouver celle de votre idole ! Puis déjeuner à Universal Studio. Dans l’après-midi, visite des Studios Universal. Ce célèbre parc d'attractions qui attire comme un aimant les visiteurs de tout âge vous propose un circuit fascinant à travers ses fantastiques décors de cinéma, ses effets spéciaux et cascades. Universal Studios, c'est aujourd'hui le plus grand studio de cinéma et de télévision du monde et la troisième attraction la plus visitée en Californie du sud. Imaginez 16 hectares entièrement dédiés au cinéma! Bienvenue au coeur d'une impressionnante usine à rêves ! À bord d'un petit train, vous aurez la possibilité pendant une heure d'accéder aux coulisses d'une production, de découvrir les effets spéciaux et les décors. 'Bruce tout puissant', 'la Momie,' la 'Guerre des monde', 'Fast and furious' mais aussi le monde paisible de 'Desperate Housewives' avec Wisteria Lane, la station de métro de 'King Kong'. Et au moment où chacun pensera être dans un train des plus tranquilles, les voyageurs se retrouveront au coeur des 'Dents de la mer'. Frissons garantis! Dîner à Hollywood. Logement à l´hôtel.

 

Jour 3 : LOS ANGELES / SAN DIEGO

Petit déjeuner. Le matin, route pour San Diego. La ville présente les meilleurs atouts du sud californien : l’océan, les sites historiques, la douceur du climat, le soleil et la proximité du Mexique. Vous découvrirez le ‘’Old Town’’ et son quartier historique hispano-américain, le centre-ville avec ses tours étincelantes et le quartier financier, le Presidio Park qui offre une vue panoramique sur toute la ville, l’Embarcadero, Balboa Park avec ses magnifiques musées et son zoo, le quartier de Gaslamp Quarter (Le quartier des lampes à gaz) : Un des quartiers historiques de San Diego, célèbre pour ses réverbères à gaz qui continuent à l'illuminer la nuit, et Seaport Village. Déjeuner en route. En après-midi, continuation du tour de ville et visite du magnifique quartier de bord de mer de la Jolla. Balade au bord de la mer. Installation à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner dans Old Town. Logement à l’hôtel.

 

Jour 4SAN DIEGO / LAUGHLIN

Petit déjeuner. Le matin, traversée du Coronado Bay Bridge pour rejoindre la presqu'île de Coronado. Vous pourrez admirer les belles plages et rentrer dans le célèbre hôtel Del Coronado où a séjourné Marilyn Monroe, d'autres stars du cinéma et des présidents... ! Puis, route pour Laughlin. Déjeuner en cours de route à Barstow. Arrivée à Laughlin en fin de journée et installation à l´hôtel. Située au bord de la rivière Colorado, Laughlin ressemble à un mirage ! Vous pourrez tenter votre chance au casino de l’hôtel ou vous balader le long du Colorado. Dîner buffet et logement à l’hôtel.

 

Jour 5 : LAUGHLIN / GRAND CANYON / FLAGSTAFF

Petit déjeuner buffet. Départ pour le Grand Canyon via la fameuse Route 66. Cette route s'étalait sur 2,400 miles (4,000 km) de long. Elle reliait des villes du Mid-Ouest et du Sud-Ouest telles que Springfield en Illinois, St. Louis au Missouri, Oklahoma City, Amarillo au Texas, Albuquerque au Nouveau Mexique et Flagstaff en Arizona. Les sections les plus longues et intactes de cette vieille route se trouvent dans la partie Ouest de l’Arizona et Sud-Est de la Californie. Une étendue de 100 miles de la route 66 se dirige vers le Nord-Ouest à partir de Seligman en Arizona, à travers la réserve indienne de la tribu Havasupaià Peach Springs. Arrêt à Seligman. Déjeuner en cours de route. Dans l'après-midi, visite du Grand Canyon National Park, site classé par l’Unesco et l’un des phénomènes géologiques les plus grandioses des États-Unis. Ce n'est pas un simple canyon, mais plutôt un labyrinthe entier de canyons, de fissures et de gorges érodées dans la roche avec des buttes peu communes, des mesas et des éperons rocheux. Le Grand Canyon est immense : plus de 300 kilomètres de long et 20 à 30 kilomètres de large. Les couches sédimentaires multicolores exposées prennent des nuances variables suivant l'angle du soleil et les jeux d'ombre changeant au fil du jour. C’est un spectacle indescriptible qui s’offre à vous; l’une des grandes merveilles naturelles du monde. Installation à l’hôtel à Flagstaff en fin de journée. Dîner. Logement à l´hôtel.

 

Jour 6FLAGSTAFF / MONUMENT VALLEY / CORTEZ

Petit déjeuner américain. Départ pour la visite de Monument Valley, site administré par les Navajos, célèbre lieu de tournage de nombreux westerns et surnommé ‘’la terre de l’espace et du temps suffisant’’. Vous découvrirez d´étonnantes formations rocheuses d´un rouge-brun qui émergent de l´étendue désertique et alternent avec les dunes de sable et les arches naturelles. Déjeuner BBQ près en plein coeur de la vallée au pied d’une mesa lors d’une excursion en véhicule tout-terrain guidée par des chauffeurs Navajos, qui vous entraînera dans des paysages grandioses. Continuation pour Cortez dans le Colorado. Installation à l’hôtel. Dîner. Logement à l´hôtel.

 

Jour 7 : CORTEZ / MESA VERDE NATIONAL PARK / MOAB

Petit déjeuner. Départ pour la visite de Mesa Verde National Park, gigantesque plateau de 600 mètres de haut, dominant la plaine. La Mesa Verde, ou plateau verdoyant, fut habité par les indiens Anasazis. Ce peuple vivait d'agriculture et de chasse, habitait dans des maisons en adobe. 4400 sites ont été répertoriés. Ils ont été occupés par des Amérindiens Anasazis, ancêtres des Pueblos, qui y construisaient des bâtiments troglodytiques sous les falaises du canyon. Il est donc l'un des rares exemples persistants à ce jour de la culture amérindienne. Les bâtiments ont entre 700 et 1400 ans. Vous visiterez les principaux sites dans le parc dont Balcony House et Cliff Palace qui sont les principales maisons troglodytiques du parc. Cliff Palace est reconnu comme étant le plus spectaculaire, notamment par sa taille car il possède 150 pièces et pouvait abriter jusqu'à 100 personnes. Déjeuner dans le parc. Dans l’après-midi, continuation pour Moab dans l’Utah. Dîner. Logement à l’hôtel.

 

Jour 8MOAB / ARCHES NATIONAL PARK / BRYCE

Petit déjeuner. Départ pour la visite d’Arches National Park bordé par sur une courte distance par le fleuve Colorado. L’eau, le vent, les températures extrêmes et le mouvement souterrain du sol sont responsables du paysage de roches sculptées. Ce parc possède la plus grande concentration d'arches naturelles des Etats-Unis. Les tours et les pinacles de roches, les roches en équilibre sont un décor spectaculaire. Déjeuner à Green River. Départ en direction de Bryce. Aujourd’hui, vous emprunterez une des plus belles routes de l’Utah. En cours de route, arrêt au parc National de Capitol Reef. Monolithes et aiguilles dénudées se dressent au sein d’espaces semi désertiques. Le parc englobe une vaste région que traversent la Fremont River et le Water Pocket Fold. Ce plissement rocheux long de 160 km résulte de la formation des Rocheuses. Vous découvrirez Fruita, le coeur de Capitol Reef. Fruita est une oasis de verdure au milieu des rochers ocres où vous pourrez vous arrêter pour cueillir des fruits dans les vergers. Vous emprunterez la ‘’scenic drive’’ d’une dizaine de kilomètres jusqu’à Capitol gorge. Installation à l’hôtel en fin de journée. Dîner animation country. Logement à l’hôtel.

 

Jour 9BRYCE / BRYCE NATIONAL PARK / ZION CANYON NATIONAL PARK / LAS VEGAS

Petit déjeuner. Départ pour la visite de Bryce National Park. Baptisé par les indiens "les rochers qui ressemblent à des hommes", ce lieu vous offre des paysages féeriques. Le vent et l’eau ont érodé ce magnifique paysage, donnant lieu à des formes originales, châteaux, tours majestueuses, ailerons et autres étranges créatures. Bryce Canyon est en réalité un amphithéâtre formé sur un plateau calcaire, situé en altitude et à l’orée d’une superbe forêt parsemés de nombreux hoodoos ou cheminées des fées. Photos inoubliables garanties! Déjeuner en cours de route. Dans l'après-midi, continuation pour Zion National Park et traversée de ce canyon étroit et sinueux connu pour ses formations de grès rose, rouge et blanc. Ce parc présente de vertigineuses falaises et de grandes montagnes affublées de noms bibliques par les premiers colons mormons. La route panoramique que vous emprunterez et qui traverse le parc est d'une beauté spectaculaire. Continuation pour Las Vegas et arrivée en fin d’après-midi. Réputée pour ses casinos palaces, ses revues de music-hall et ses attractions permanentes, Las Vegas est unique au monde. Que vous tentiez ou non votre chance dans les casinos, vous serez fascinés par cette ville qui se consacre au jeu 24 heures sur 24. Arrivée en fin de journée et vous pourrez apprécier les lumières jaillissantes du strip au coucher du soleil. Dîner buffet. Logement à l´hôtel.

 

Jour 10LAS VEGAS

Petit déjeuner. Journée libre en pension complète pour profiter des attractions que vous offre Las Vegas, profiter de la piscine de l’hôtel ou encore tenter votre chance au jeu. Déjeuner. Dîner buffet et logement à l’hôtel.

 

Jour 11 : LAS VEGAS / BAKERSFIELD

Petit déjeuner buffet. Matinée libre à Las Vegas. Déjeuner. Après le déjeuner, départ pour Bakersfield. Arrivée à Bakersfield en fin de journée et installation à l´hôtel. Dîner. Logement à l'hôtel.

 

Jour 12BAKERSFIELD / YOSEMITE / MODESTO

Petit déjeuner. Départ pour la visite de Yosemite National Park, un des plus beaux parcs nationaux des Etats-Unis. Chutes d’eau, dômes rocheux, falaises abruptes et déchiquetées, forêts de séquoias géants sont autant de paysages fantastiques que vous aurez tout le loisir de découvrir. Déjeuner dans le parc. Continuation pour Modesto dans la vallée de San Joaquin, véritable corne d'abondance de la Californie et de tout l'Ouest américain. Une vaste plaine cultivée de 700 km entre deux sierras, irriguée par un système de canaux géants, dont le California Aqueduct. Arrivée en fin de journée. Dîner. Logement à l´hôtel.

 

Jour 13MODESTO / SAN FRANCISCO

Petit déjeuner. Départ pour la visite guidée de San Francisco. Baignée par une atmosphère cosmopolite, son histoire et ses traditions c’est l’une des villes les plus pittoresques des Etats-Unis. La ville est connue pour ses rues en pente abrupte et pour les magnifiques panoramas qu'offre la baie de San Francisco et les montagnes avoisinantes. Vous découvrirez Union Square au coeur du quartier commercial, Financial district où se trouve l’impressionnante Trans America Pyramid, le plus haut building et l’un des symboles de la ville, le Fisher man’s Wharf, port d’attache de la flotte de pêche et réputé pour ses restaurants de fruits de mer, North Beach renommé comme quartier italien, le Mission District comme communauté hispanique, le Pont du Golden Gate qui enjambe la Baie de San Francisco et les célèbres Twin Peaks qui offrent une vue panoramique sur toute la baie. Déjeuner dans Chinatown. Continuation de la visite guidée en après-midi. Puis, temps libre pour découvrir à pied le centre-ville. Dîner italien. Logement à l’hôtel.

 

Jour 14SAN FRANCISCO

Petit déjeuner. Départ pour la visite de Sausalito. Après avoir traversé le légendaire Golden Gate bridge, on arrive à la charmante petite ville de Sausalito qui offre, outre ses curiosités propres, une des plus belles vues sur San Francisco. Sausalito baigne, en général, dans un climat méditerranéen qui lui a valu une réputation de Riviera californienne. Dans les années 1960-1970, les hippies investissent les lieux et résident dans des bateaux-maisons (house boats) faisant de Sausalito une ville flottante unique dans la baie de San Francisco. Péniches rafistolées et house-boats sophistiqués composent des villages flottants aux superstructures les plus excentriques. Temps libre sur l’artère principale sur laquelle se trouvent de nombreuses galeries d’art. Retour en ferry à San Francisco. Déjeuner sur le Fisher man’s Wharf. En après-midi, départ en croisière (avec écouteurs multilingues) pour la visite d’Alcatraz. Située au milieu de la baie de San Francisco, cette île hébergea pendant quelques décennies une prison de haute sécurité. Aujourd'hui, l'île est un site historique, géré par le service des parcs nationaux des États-Unis. Le phare d'Alcatraz a été le premier phare construit sur la côte pacifique. Il fonctionne depuis 1854. Il n'a cessé d'éclairer qu'une seule fois, en 1970, lors de l'incendie qui détruisit la maison du gardien et coupa l'alimentation du phare. Dîner d’adieu sur le Fisher man’s Wharf. Logement à l’hôtel.

 

Jour 15SAN FRANCISCO / FRANCE

Petit déjeuner. Matinée libre pour poursuivre votre découverte de la ville ou faire vos derniers achats dans le méga centre commercial sur Market street. Déjeuner dans la ville. En fonction de votre horaire aérien, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement, puis décollage à destination de la France. Dîner et nuit dans l’avion.

 

Jour 16 : FRANCE

Petit déjeuner dans l’avion. Arrivée en France. Retour dans notre région. Déjeuner libre sur la route.

Ce voyage comprend

  • Le transport en autocar de grand tourisme au départ de la région – Les vols internationaux Paris/Los Angeles/ San Francisco/Paris (Taxes aériennes incluses – Tarifs 2019) - Le transport en autocar climatisé toute la durée du circuit - Les services d’un guide accompagnateur francophone durant tout le circuit - La pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 16 – Le forfait boissons aux repas – Le port des bagages à Laughlin et Las Vegas – Les autorisations de voyage - Les visites et excursions mentionnées dans notre programme - Les taxes locales sur les services – L’accompagnement Evasions & Prestige – Un carnet de voyage – Un repas d’informations - Le logement sur la base d’une occupation double, dans les hôtels suivants ou similaires : − Los Angeles: Sheraton Four Points Culver City − San Diego: Bw Plus Bayside Inn − Laughlin: Aquarius Hotel & Casino − Flagstaff: Days Hotel − Cortez: Baymont Inn − Moab: Moab Valley Inn − Bryce: Bryce View Lodge − Las Vegas: Treasure Island − Bakersfield: Hampton Inn & Suites − Modesto: Comfort Inn Hotel − San Francisco : Bijou Hotel

Ce voyage ne comprend pas

  • Les déjeuners du jour 1 et 16 - Le supplément chambre individuelle : nous consulter - Les pourboires usuels au guide et au chauffeur (environ 5$ par personne et par jour pour le guide et 3$ par personne par jour pour le chauffeur) – Les dépenses et frais personnels – L’assurance annulation seule : 120€/personne – Le package assurance (assistance, rapatriement, annulation…) : 160€/personne.

Conditions

  • Prix incluant une remise de 25€ au départ de Holque et 80€ de remise Membre Privilège 2020 - 30 participants requis
Votre agence de voyages à Saint-Omer vous propose Circuit Découverte : L'Amérique de l'Ouest

Cette gamme, créée et dirigée par Eric, fidèle à notre philosophie, vous propose des voyages principalement long courriers, clefs en main. Notre objectif quotidien, vous surprendre et assouvir vos envies de découvertes dans les quatre coins du monde !


* Prix incluant la remise carte privilège et remise pour départ de Holque
Photos non contractuelles