NOUVELLE-ZELANDE - AU PAYS DES KIWIS ET MAORIS

21 jours Paris / Paris - dates à confirmer

du 01 au 21 décembre 2021

7490€00 à partir de *

Partez à la rencontre de la culture maorie et ses traditions hautes en couleur, de la culture des vignobles et leurs crus de pinot noir au bouquet corsé, du charme des beautés sauvages d’Abel Tasman et du Southland… chacune de ces destinations est incontournable. La « Terre du long nuage blanc », Aotearoa en maori, concilie sur un espace des plus restreints différents contrastes : montagnes enneigées, forêts humides et sauvages, lacs cristallins, glaciers et fjords, geysers et volcans. Les distances qui les séparent donnent un itinéraire réalisable pour passer de l’un à l’autre. Alors en route ! Et évadons-nous dans le pays des All Blacks !

Votre itinéraire : 

Auckland / Rotorua / Tongariro / Wellington / Nelson / Abel Tasman National Park / Greymouth / Fox Glacier / Queenstown / Milford Sound / Te Anau / Dunedin / Christchurch

 

Votre séjour en un clin d'œil  :

  • La découverte de 6 parcs nationaux,
  • 2 régions listées au Patrimoine de l’Humanité,
  • La côte ouest et ses paysages contrastés de mer, montagne et forêts primaires,
  • Croisière dans le superbe fjord de Milford Sound,
  • L’écotourisme sur la Péninsule d’Otago,
  • Nos repas dans les vignobles et à la ferme,
  • Emerveillez-vous devant des milliers de vers luisants dans les grottes de Waitomo,
  • Rotorua, ville au cœur d’une des régions volcaniques les plus actives du monde, haut-lieu de la culture du peuple indigène Maori,
  • Visite du centre d’incubation des kiwis de Rainbow Springs,
  • La traversée du détroit de Cook qui sépare les deux îles, en effleurant les îlots et les baies isolées du parc maritime des Marlborough Sounds,
  • La croisière en catamaran le long de la côte du Parc National Abel Tasman, un des plus beaux parcs nationaux du pays,
  • Partez vers la ruée vers l’or ! Et initiez-vous à l’orpaillage sur le site de Goldfields sur la rivière Kawarau,

 

Le programme détaillé : 

 

Jour 1 : REGION - AEROPORT - SINGAPOUR

Départ de la région en autocar de grand tourisme à destination de l’aéroport. Vol. Dîner et nuit à bord. 

Jour 2 : SINGAPOUR (*)

Arrivée à l'aéroport. Transfert à votre hôtel. Tour panoramique de la ville de Singapour. Dîner (selon horaire d’arrivée) et nuit à l’hôtel. 

Jour 3 : SINGAPOUR (*) - AUCKLAND

Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre selon l’horaire de départ. Transfert à l’aéroport. Vol. Arrivée à Auckland. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Installation pour 2 nuits. 

Jour 4 : AUCKLAND

Journée à la découverte d’Auckland, avec ses 1.7 millions d’habitants et 48 volcans éteints. En matinée, visite de ville en autocar avec le port, le centre-ville, le bord de mer et le quartier colonial de Parnell. Capitale économique de la Nouvelle Zélande, Auckland regroupe un tiers de la population Néo-Zélandaise. Si le centre-ville est construit de building de verre et d'acier ultra modernes, il reste, à moins d'une heure de route, des plages désertes et des sentiers de randonnée au milieu d’arbres séculaires. Visite du Musée d’Auckland qui présente une excellente collection d’art du Pacifique et Maori, ainsi que d’histoire naturelle de la Nouvelle Zélande. Déjeuner au Wintergardens Cafe et visite des Jardins d’hiver. Dans l’après-midi, croisière sur la baie d’Auckland qui vous permettra de découvrir la ville autrement et profiter d’un peu de temps libre dans le gracieux quartier colonial de Devonport avant le retour à l’hôtel. En fin de journée, montée à la plateforme d’observation de la Sky Tower, pour admirer la vue panoramique sur la ville pendant le diner au restaurant panoramique Orbit. 

Jour 5 : AUCKLAND – WAITOMO (195 km – 2h30) – ROTORUA (140 km – 2h)

Départ vers la région fermière la plus fertile et riche de la Nouvelle-Zélande : Waikato. Arrivée à Waitomo, localité célèbre pour ses grottes calcaires habitées et éclairées par des milliers de vers luisants. Promenade à pieds dans les grottes et en barques sur la rivière souterraine. La partie accessible au public est dotée d'éclairage, de sentiers aménagés et de rambardes. Certaines des cavernes les plus spectaculaires sont hérissées de magnifiques stalactites et stalagmites, d'autres scintillent de milliers de points de lumière émis par des vers luisants. Déjeuner barbecue dans un jardin avant de continuer vers Rotorua, ville touristique située au bord du lac du même nom, au cœur d’une des régions volcaniques les plus actives au monde. Vous ne saurez manquer les émanations soufrées odorantes ou les fumeroles qui s’élèvent tout autour du lac, ni les nombreuses références à la culture du peuple indigène Maori dont c’est un des hauts-lieux. Installation pour 2 nuits à Rotorua. Entrée aux thermes de Lake Spa Retreat. Dans un cadre de flore endémique, ce paradis de la relaxation offre un choix de thérapies thermales séduisantes. Diverses thérapies avec ou sans eaux thermales sont offertes, dont le bain pré-thérapie au Lake Spa, vues sur le lac, salons de relaxation avec rafraichissements disponibles et autres aménagements. Diner à l’hôtel. 

Jour 6 : ROTORUA

Tour de la ville et des jardins du gouvernement, où se trouve le très beau bâtiment de style Tudor qui abritait les anciens thermes de Rotorua, du quartier Maori de Ohinemutu et de la forêt de sequoias. Rencontre des habitants Maori de Ohinemutu pour une découverte plus personnelle et approfondie du mode de vie des habitants, qui inclut également la visite de l’église de la Sainte Foi. Déjeuner buffet au restaurant panoramique sur la colline Ngongotaha avec accès en télécabine. Dans l’après-midi, visite du centre d’incubation des kiwis de Rainbow Springs avec un guide naturaliste, suivi de celle du village Maori et vallée thermale de Te Whakarewarewa. Vous y découvrirez comment la population indigène a su tirer le meilleur parti de la géothermie ambiante. Diner typique hangi (cuit à l’étouffée pendant plusieurs heures sur des pierres chaudes enfouies dans le sol) à l’occasion d’une soirée culturelle Maori au village Tamaki situé dans la forêt naturelle, en dehors de Rotorua. Vous y serez initiés aux traditions ancestrales du peuple indigène de Nouvelle-Zélande dans le village précolonial reconstitué et assisterez à un spectacle folklorique de chants et danses sur scène, sans oublier le célèbre Haka. 

Jour 7 : ROTORUA – TAUPO (85 km – 1h15) – OHAKUNE (140 km – 2h)

Départ vers le Sud et arrêt en route pour visiter la vallée thermale de Wai-O-Tapu où vous pourrez admirer les spectaculaires manifestations d’origine volcanique tels bassins de boue en ébullition, terrasses de silices et puits d’acide aux couleurs acidulées. Route vers Taupo en passant près des chutes Huka Falls sur la rivière Waikato, avant le déjeuner dans un restaurant en ville. Continuation le long du plus grand lac du pays pour atteindre les volcans du Parc National de Tongariro dans l’après-midi. Des courtes balades dans le parc national seront proposées avant l’installation à l’hôtel à Ohakune pour la nuit. Diner à l’hôtel. 

Jour 8 : OHAKUNE – FEILDING (150 km – 2h) – WELLINGTON (170 km – 2h30)

Départ pour Wellington en traversant les régions rurales de Manawatu et Horowhenua. Déjeuner dans une ferme à Feilding avec démonstration de tonte de mouton et de dressage de chiens de bergers. Arrivée à Wellington dans l’après-midi et tour panoramique en autocar. Située au bord d'un port spectaculaire et entourée de montagnes boisées, la capitale Wellington est une ville étonnante. Encore appelée «la venteuse», elle reste une ville à taille humaine. Ses maisons colorées en bois y ajoutent un air de vacances. Avec plus de 50 musées et galeries, 3 théâtres professionnels, le siège du ballet royal et l'orchestre symphonique de NZ, Wellington peut aussi se flatter d'être la capitale de l'Art et de la Culture en NZ. Installation à l’hôtel pour 2 nuits et diner à l’hôtel. 

Jour 9 : WELLINGTON

Matinée à la découverte de certains des sites les plus emblématiques de la capitale, en commençant par la charmante église de St Paul-la-vieille, une balade dans les jardins du Parlement, puis le funiculaire qui vous amènera sur les hauteurs de la ville jusqu’aux magnifiques jardins botaniques. Déjeuner près de la roseraie, puis après-midi libre pour profiter de la capitale ou visiter un des excellents musées, plus particulièrement le musée national Te Papa. Diner à l’hôtel. 

Jour 10 : WELLINGTON – PICTON (3h15 ferry) – BLENHEIM (30 km – 30mn) – NELSON (115 km – 2h)

Embarquement en ferry pour la traversée du détroit de Cook qui sépare les deux îles, en effleurant les îlots et les baies isolées du parc maritime des Marlborough Sounds. Arrivée à Picton et route en direction de la région viticole de Marlborough. Déjeuner dans un vignoble avec dégustation de vins. Dans l’après-midi, continuation vers Nelson, résidence de nombreux artistes. Tour panoramique en arrivant. Nelson est réputée pour son artisanat, sa production fruitière et ses fruits de mer. Installation pour 2 nuits à Nelson. Diner à l’hôtel. 

Jour 11 : PARC NATIONAL ABEL TASMAN (NELSON > KAITERITERI: 60 km – 1h A/S)

Transfert vers Kaiteriteri, où vous embarquerez sur un catamaran pour une croisière le long de la cote du Parc National Abel Tasman. C’est l’un des plus beaux parcs nationaux du pays. Il présente un magnifique littoral et est la destination de prédilection de nombreux touristes, en particulier randonneurs et amateurs de kayak. Découvrez ses paysages magnifiques de forêt native, plages, montagnes, et la réserve marine de Tonga Island avec ses otaries oisives. Vous débarquerez sur une des petites criques pour effectuer, soit en liberté soit avec un guide local, une randonnée facile le long des sentiers dans la forêt littorale. Si vous ne souhaitez pas marcher, il est aussi possible de continuer la croisière jusqu’à Totaranui et revenir sur la plage vous reposer en attendant le reste du groupe. Déjeuner à base de fruits de mer locaux dans un petit lodge à Torrent Bay ou Awaroa. Retour à Kaiteriteri dans l’après-midi, et transfert à Nelson en autocar. Diner à l’hôtel. 

Jour 12 : NELSON – WESTPORT (230 km – 3h30) – PUNAKAIKI (60 km – 1h) – GREYMOUTH (50 km – 45mn)

Traversée des montagnes jusqu’à Westport en longeant les gorges de la rivière Buller. Arrêt déjeuner face à la superbe baie de Tauranga. Dans l’après-midi, excursion jusqu’à la pointe du Cap Foulwind, occupée par une colonie d’otaries avant de poursuivre la côte de la Mer de Tasmanie vers le parc national de Paparoa. Arrêt promenade à Punakaiki afin de découvrir les étonnantes formations naturelles minéralisées des Pancake Rocks. En fin d’après-midi, arrivée à Greymouth. Installation pour la nuit et diner à l’hôtel. 

Jour 13 : GREYMOUTH - HOKITIKA (40 Km - 30mn) - FRANZ JOSEF (135 Km - 2h) - FOX GLACIER (24 Km - 30mn)

L’itinéraire du jour traverse Hokitika où un arrêt est prévu pour la visite d’un atelier de jade. Continuation vers le Parc National du Westland, une immense étendue sauvage entre les Alpes du Sud et la mer de Tasmanie renommé pour ses denses forêts pluviales, ses lagunes peuplées d'oiseaux, et encore plus pour ses glaciers. Arrêt déjeuner à Franz Josef. Après le déjeuner, une promenade à pied vous sera proposée dans la vallée du glacier Franz Josef pour en observer la face terminale, puis continuation jusqu’à Fox Glacier. L’incontournable de cette journée est le survol des glaciers en hélicoptère (soumis aux conditions météo). Installation pour la nuit et diner à l’hôtel. 

Jour 14 : FOX GLACIER – HAAST (130 km – 2h) – WANAKA (145 km – 2h30)

Après un petit détour par le lac Matheson qui offre un très beau panorama vers les sommets enneigés des monts Cook et Tasman, route vers le Sud le long de la spectaculaire côte Ouest, battue par les Quarantièmes Rugissants. Arrêt déjeuner à Haast. Continuation vers les montagnes du Parc National de Mt Aspiring. Passage du col de Haast et ses nombreuses cascades bordées de forêts de hêtres, où il vous sera donné la possibilité d’effectuer quelques balades, puis direction les très beaux lacs Hawea et Wanaka. Arrivée à Wanaka dans l’après-midi, et temps libre pour profiter de ce magnifique cadre. Installation pour la nuit à Wanaka et diner à l’hôtel. 

Jour 15 : WANAKA - ARROWTOWN (100 km - 1h30) - QUEENSTOWN (20 km - 20mn) - TE ANAU (175 km - 2h30)

Ce matin, direction une des régions aurifères les plus riches de la période de la ruée vers l’or, en commençant par une visite du site de Goldfields sur la rivière Kawarau, où vous aurez l’opportunité de vous essayer à l’orpaillage, puis Arrowtown, un charmant village historique qui est resté figé dans les années 1860. Visite des caves et dégustation de vins à Gibbston Valley Wines après l’arrêt à Arrowtown. Continuation vers Queenstown, la St Moritz du Sud et destination de prédilection des amateurs de sensations fortes et d’activités de plein air. Entourée de montagnes majestueuses et nichée sur le bord du lac Wakatipu, Queenstown est une destination privilégiée à toute période de l’année. Déjeuner au restaurant panoramique sur les hauteurs de la ville, avec accès en téléphérique, pour profiter des vues spectaculaires sur la ville, le lac Wakatipu et les Monts Remarkables. Après-midi, croisière en bateau à vapeur sur le lac jusqu’à la pittoresque ferme de moutons de Walter Peak. La beauté des paysages montagneux environnant a rendu le lac célèbre. La chaîne des Remarkables est située le long du flanc sud-est. Le lac est une destination prisée pour le tourisme d'aventure grâce à ses nombreuses activités et sports d'extérieur : ski, parapente, saut à l'élastique, randonnée pédestre. Continuation vers Te Anau, la porte d’entrée du Parc National du Fiordland, où vous vous installerez pour 2 nuits à votre hôtel. Diner buffet à l’hôtel. 

Jour 16 : PARC NATIONAL DU FIORDLAND (TE ANAU > MILFORD SOUND : 120 Km – 2h A/S)

Départ pour une journée à la découverte d’un des sites les plus magnifiques de notre planète : le Parc National du Fiordland et le fjord de Milford Sound. Des paysages hors du commun et une flore et une faune exceptionnelle valent au plus vaste parc national néo-zélandais d’être inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Embarquement pour une croisière d’1h45 sur le fjord. Vous naviguerez près des colonies d’otaries, sous les chutes d’eau, au pied des falaises de basalte s’enfonçant profondément dans les eaux sombres du fjord. Retour vers Te Anau avec plusieurs arrêts pour effectuer des courtes balades dans le parc national, et dans un petit sanctuaire d’oiseaux ou vous aurez peut-être la chance de voir le rare Takahe, oiseau endémique que l’on croyait disparu jusqu’à sa redécouverte au XXème siècle. Déjeuner en cours de route. Diner buffet à l’hôtel. 

Jour 17 : TE ANAU – DUNEDIN (290 Km – 4h)

Départ de Te Anau et route au-delà des pâturages et champs de céréales de la région du Southland vers Dunedin, cité universitaire à l’héritage écossais. La plupart des édifices anciens sont soigneusement conservés, particulièrement la gare de style Renaissance flamande, les nombreuses églises néo-gothiques et l’hôtel de ville d’architecture victorienne. Déjeuner dans une brasserie de bière historique en ville. Dans l’après-midi, direction la péninsule d’Otago, réputée pour être un paradis de l’écotourisme. Croisière à la Pointe de Tairoa pour observer la faune sauvage, albatros et otaries plus particulièrement. Retour à Dunedin en fin d’après-midi et installation à l’hôtel. Diner à l’hôtel.

Jour 18 : DUNEDIN – MOERAKI (76 Km - 1h15) – OAMARU (40 Km - 30mn) – CHRISTCHURCH (250 Km - 3h30)

En route vers la plaine de Canterbury, arrêt à la plage de Moeraki où de gigantesques boules de roche jonchent la cote, baignées par les vagues du Pacifique, et à Oamaru, ville de calcaire blanc a l’architecture Victorienne remarquablement bien conservée. Déjeuner dans un petit restaurant dans le centre historique de Oamaru. Arrivée dans l’après-midi à Christchurch et visite de ville. Connue comme la « Ville Jardin », Christchurch est une des plus anciennes villes du pays mais les tremblements de terre dévastateurs de 2011 en ont sévèrement endommagé le patrimoine historique. Aujourd’hui, Christchurch est une ville originale, pleine de contrastes et d’effervescence, avec des espaces verts aménagés et une architecture innovatrice selon un plan urbaniste de « ville dans un jardin ». Des bâtiments modernes et originaux s’érigent à côté d’édifices de style néo-gothique qui ont pu être rénovés. La ville est aussi célébrée pour ses superbes jardins, ses parcs et ses musées. Dîner et nuit à Christchurch. 

Jour 19 : CHRISTCHURCH - SINGAPOUR (*)

Transfert vers l’aéroport de Christchurch (30 mn). Assistance aux formalités d’enregistrement. Vol. Arrivée à l'aéroport de Singapour. Transfert à votre hôtel. Dîner (selon heure d’arrivée) et nuit à l’hôtel. 

Jour 20 : SINGAPOUR (*)

En fonction de l’horaire de départ, temps libre pour flâner et effectuer les derniers achats. Départ pour l’aéroport. Vol. Dîner et nuit à bord. 

Jour 21 : SINGAPOUR (*) - PARIS - REGION

A votre arrivée, transfert en autocar de grand tourisme à destination de notre région.

 

(*) Les nuits de transit seront établies selon l’ouverture et le plan des vols 2021 des destinations escales pour les vols France / Nouvelle-Zélande.

 

Le programme est susceptible d’être modifié dans le but de son amélioration et selon les contraintes horaires.

Ce voyage comprend

  • Le transport en autocar de grand tourisme au départ de la région, Les vols réguliers avec escales Paris / Auckland à l'aller et Christchurch / Paris au retour, taxes aériennes incluses (137€ à ce jour) et sous réserve de modification, Un guide francophone local pour tous les accueils, transferts, visites et excursions, Le transport en autocar de tourisme avec air conditionné, L’hôtellerie standard 3* ou 4* (normes locales), La pension complète du dîner au jour 2 au petit-déjeuner du jour 21, Le forfait boisson aux repas, Les droits d’entrée et excursions indiquées au programme, Traversée en ferry du détroit de Cook, Les + d’Evasions & Prestige : Les transferts et nuits de transit (avec petits-déjeuners et dîners selon heure d’arrivée) mentionnées au programme, Le tour panoramique de la ville de Singapour, La croisière sur la baie d’Auckland (1h30) La montée à la plateforme d’observation de la Sky Tower, Le diner au restaurant panoramique Orbit à Auckland, Le déjeuner barbecue à Rotorua, L’entrée aux thermes de Lake Spa Retreat à Rotorua, Le déjeuner buffet au restaurant panoramique sur la colline Ngongotaha avec accès en télécabine, La visite du centre d’incubation des kiwis de Rainbow Springs avec un guide naturaliste, Le diner typique hangi à l’occasion d’une soirée culturelle Maori au village Tamaki, Le déjeuner dans une ferme à Feilding avec démonstration de tonte de mouton et de dressage de chiens de bergers, La montée en funiculaire à Wellington, Le déjeuner dans un vignoble avec dégustation de vins, La croisière en catamaran le long de la cote du Parc National Abel Tasman, Le déjeuner à base de fruits de mer locaux dans un petit lodge à Torrent Bay ou Awaroa, Le survol des glaciers en hélicoptère, La visite des caves et dégustation de vins à Gibbston Valley Wines, Le déjeuner au restaurant panoramique à Queenstown avec accès en téléphérique, La croisière en bateau à vapeur sur le lac Wakatipu. Les taxes d’accès à tous les parcs nationaux et sites naturels, L’accompagnement Evasions & Prestige.

Ce voyage ne comprend pas

  • Les pourboires, Les activités optionnelles, Le wifi dans certains hôtels et autres dépenses personnelles, Les entrées aux musées/monuments non mentionnées dans "le prix comprend", Les extras et tout ce qui n'apparaît pas dans "ce prix comprend", Le supplément chambre individuelle : nous consulter, L'autorisation de voyage électronique (ETA ou NZeTA) à obtenir sur internet avant le départ : 9 NZ$ au 11/09/20, La taxe touristique (à régler au moment de l'obtention de l'ETA) : 35 NZ$ au 11/09/20, Tarifs d’assurance : nous consulter.

Conditions

  • Prix Incluant 25€ de Remise Départ de Holque et 80€ de Remise Membre Privilège 2021
Votre agence de voyages à Saint-Omer vous propose NOUVELLE-ZELANDE - AU PAYS DES KIWIS ET MAORIS

Cette gamme, créée et dirigée par Eric, fidèle à notre philosophie, vous propose des voyages principalement long courriers, clefs en main. Notre objectif quotidien, vous surprendre et assouvir vos envies de découvertes dans les quatre coins du monde !


* Prix incluant la remise carte privilège et remise pour départ de Holque
Photos non contractuelles