HAKUNA MATATA TANZANIE !

GRANDE MIGRATION EN SAFARI ET FIN DE SEJOUR A ZANZIBAR

du 05 au 17 juillet 2021

4890€00 à partir de *

13 jours Paris / Paris

En immersion dans la grande migration, c’est une expérience unique pour observer ces immenses troupeaux se déplaçant des réserves du nord tanzanien jusqu’au Kenya. Explorez les plus beaux parcs nationaux du nord tanzanien, où vous pourrez vivre la magie de la vie sauvage et observer les célèbres Big Five dans leur savane natale : buffle, éléphant, léopard, lion et rhinocéros. Nous passerons des réserves sauvages aux endroits paradisiaques de Zanzibar pour terminer notre séjour sur le continent africain. 

Votre itinéraire : 

Arusha / Tarangire / Manyara / Bashay / Ngorongoro / Olduvai / Serengeti / Grumeti Hills / Kopjes / Nca / Arusha / Zanzibar

 

Votre séjour en un clin d'œil  :

  • Très belle promenade avec les guerriers Maasai jusqu’au sommet d’un Kopjes pour admirer les grandes plaines du Serengeti au moment du coucher du soleil,
  • Les plus beaux sites et réserves : Tarangire, Manyara, le cratère du Ngorongoro et le Serengeti avec la zone de Grumeti Hills,
  • La rencontre avec les animaux bien sûr,
  • Le safari à pied et de nuit au site de Grumeti Hills.

 

Le programme détaillé : 

 

Jour 1 : REGION / AEROPORT / KILIMANJARO

Départ de la région en autocar de grand tourisme à destination de l’aéroport. Vol. Dîner et nuit à bord. 

Jour 2 : KILIMANJARO / ARUMERU RIVER LODGE

Arrivée à l’aéroport de Kilimanjaro. Rapide transfert vers Arumeru. Installation et fin de journée libre sur place. Dîner libre et nuit au Arumeru River Lodge 4*. 

Jour 3 : ARUSHA / TARANGIRE

Départ, après le petit-déjeuner, vers le Parc du Tarangire. Grande journée de Safari dans le parc. Déjeuner au Tarangire Safari Lodge, en plein cœur du parc. Ce Parc est considéré comme l’un des plus beaux refuges de la grande faune Tanzanienne. Il possède une superficie de 2 600 km2, se situe en moyenne à 1 100 mètres d’altitude. Le parc abrite des espèces parfois difficiles à localiser ou même introuvables dans les autres parcs du Nord : le Gerenuk, le petit Koudou, l’Oryx, l’élan et la plus recherchée des antilopes, le grand Koudou. Dîner et nuit au Maweninga Camp. Petit campement de 16 tentes avec la particularité d’avoir les tentes installées au sommet d’un enchevêtrement de rochers granitiques.

Jour 4 : TARANGIRE / MANYARA / BASHAY

Dernier safari matinal dans le Tarangire puis route vers le parc national de Manyara. Safari dans le Parc et déjeuner pique-nique sous les acacias parasols. Ce parc, petit par sa superficie, offre néanmoins une grande variété de faune (lions, éléphants, girafes, buffles…) dans un site exceptionnel entre la vallée du rift et le lac Manyara et ses milliers d’oiseaux…A l’intérieur de la plaine, une courte ceinture de bois d’acacias sert de refuge aux légendaires lions de Manyara, souvent perchés sur les branches des arbres… En fin de journée, petite étape pour rejoindre la région de Karatu. Installation au Bashay Rift lodge 4*. Dîner et nuit au Bashay Rift Lodge avec piscine. Ce très beau Lodge se situe au cœur des plantations de café. Ses 26 chambres sont aussi différentes les unes que les autres. Devant vous se déroulera un merveilleux panorama… Les contreforts du Ngorongoro, les hautes plaines de Karatu... Très belles parties communes, magnifique piscine. Possibilité de massages sur place, VTT, balade dans les plantations… 

Jour 5 : BASHAY / CRATERE DU NGORONGORO / OLDUVAI

Cette journée sera consacrée à la découverte du cratère du Ngorongoro avec pique-nique le midi (Sous forme de buffet, dans une zone privatisée pour le groupe). Le cratère, caldeira pour être plus précis, fait 20 km de diamètre intérieur et abrite en son centre une faune incroyablement riche et parfaitement protégée par un rempart de 600 mètres de haut. Cet amphithéâtre naturel est assurément la plus célèbre réserve d’animaux sauvages du Monde… La terre des big five : buffle, éléphant, léopard, lion, et rhinocéros. En fin de journée, petite étape pour rejoindre le camp d’Olduvai. Accueil et départ pour une promenade à pieds escortés par les guerriers Maasai au sommet d’un Kopjes pour admirer les grandes plaines du Serengeti au moment du coucher du soleil. Dîner et nuit au camp d’Olduvai. Camp à l’anglaise situé à proximité des gorges d’Olduvai à 1400 mètres d’altitude. Ce camp est d’un confort surprenant pour être aussi isolé au milieu des grands espaces. Très beaux paysages avec vue sur les plaines du Serengeti. Ambiance des safaris d’autrefois, feu de camp et nuit sous tentes.

Jour 6 : OLDUVAI / SERENGETI / GRUMETI HILLS

Départ le matin d’Olduvai et grande journée dans le Serengeti. Déjeuner pique-nique le midi. Ce parc immense (14 000 km2) possède en outre la plus forte concentration de félins du monde. Le Serengeti couvre des biotopes très différents : la savane avec les plaines immenses au sud, les régions boisées et vallonnées à l’Ouest, les régions des Kopjes à l’Est, la savane arbustive au Nord. De plus le site est traversé par une rivière qui attire une faune riche tout au long de l’année (buffles, girafes, antilopes, félins…). On y rencontre également des crocodiles et des hippos. Installation en fin de journée à Grumeti Hills, magnifique site, à la lisière du Serengeti. Fin de journée libre au lodge. Dîner et nuit au Grumeti Hills. Superbe camp de 16 tentes, situé en bordure du Serengeti, au cœur de la « Grumeti Game Controlled Area ». Tentes spacieuses avec dans chaque tente, belle literie, décoration safari, petit coin salon et SDB / WC construites autour des rochers. Sur place, on trouve parties communes avec mess / bar, piscine dominant les grandes plaines du Serengeti… Possibilité de walking safari sur place ainsi que safari de nuit… Massages également possibles sur place. Magnifique étape de charme…                           

Jour 7 : GRUMETI GAME RESERVE / GRUMETI HILLS

Grande journée autour du lodge, dans la zone de conservation. Nous suggérons un safari à pied le matin, accompagnés par un ranger armé et un accompagnateur Masai. Déjeuner pique-nique préparé par notre équipe et servi au bord de la rivière Grumeti… Possibilité également de déjeuner au lodge. Puis retour au lodge (à pied ou en 4 x 4 avec safari en cours de route) et fin de journée libre sur place. Dîner et safari de nuit dans la zone de conservation. Nuit au Grumeti Hills. Safari à pieds : la région se prête en toute sécurité aux safaris à pieds (forte densité de grands mammifères et accompagnement par un ranger armé). La randonnée peut durer d’une heure à une demi-journée. Possibilité de prévoir le déjeuner sur les bords de la Grumeti River. Safari en 4x4 ouverts : la zone est parcourue par un réseau de pistes qui permettent de faire des safaris avec pratiquement aucune autre voiture sur place. Safari de nuit : après le dîner ou après un sunset cocktail en brousse, itinéraire de une ou deux heures à la recherche des félins (léopards et lions) ou des mammifères nocturnes (porc épic, galagos, etc...) 

Jour 8 : GRUMETI / SERENGETI / KOPJES / NCA / BASHAY

Départ du camp après le petit-déjeuner et nouveau safari le matin dans le Serengeti. Déjeuner au Ndutu Lodge. Puis retour vers le sud du parc et la zone du Ngorongoro en empruntant la piste des « Kopjes » imposants massifs granitiques et territoire des grands fauves (léopards, guépards, lions…). Dans l’après-midi, continuation dans le Ngorongoro Conservation Area, région exceptionnelle à bien des égards : à la différence d’un parc national traditionnel, la zone protégée du Ngorongoro n’exclut pas toute vie humaine. Les Maasai sont autorisés à rester sur les terres de leurs ancêtres sous condition qu’ils conservent leur mode de vie traditionnel : pasteur Nomades. Cette zone immense (plus de 8 500 km2) est un bout d’Afrique telle qu’elle était il y a quelques centaines d’années. Ici, l’homme et la faune cohabitent sans heurt… D’autres centres d’intérêts sont nombreux dans la région :

La faune particulière à cette région,

  • Le site d’Olduvai et son petit musée,
  • Les villages Maasai très protégés de toute influence occidentale, les communautés Maasai continuent de vivre au rythme très traditions ancestrales,
  • Les curiosités géologiques (comme Nassera Rock, shifting sands ou les gorges).

Dîner et nuit au Bashay Rift lodge 4* avec piscine.

Jour 9 : BASHAY /ARUSHA / KILIMANJARO AIRPORT / ZANZIBAR

Retour ce jour vers Arusha. Possibilité de shopping en cours de route. Installation pour le déjeuner au Arusha Coffee Lodge. Puis dernier transfert vers l’aéroport de Kilimanjaro pour votre vol vers Zanzibar. Installation à votre hôtel Karafuu Hotel 4*. Dîner et nuit à l’hôtel. Situé sur un tronçon isolé de sable blanc et niché dans un magnifique jardin tropical sur la côte de l’île, à seulement 50 minutes en voiture de l’aéroport, Karafuu est le seul hôtel où vous pourrez nager dans l’océan pendant la marée basse. Un chemin long de 200 mètres, en face de l’hôtel, mène de la plage vers une gigantesque piscine naturelle. Détendus sur un lit, plongés dans les eaux cristallines de l’océan Indien ou pendant une promenade au clair de lune à travers les immenses palmeraies, Karafuu Beach Resort & Spa redéfinit le luxe. 

Jour 10-11 : ZANZIBAR

Séjour libre en formule All Inclusive à votre hôtel. 

Jour 12 : ZANZIBAR

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert vers l’aéroport en fonction de vos horaires de vols. Dépose aéroport. Vol. Dîner et nuit à bord. 

Jour 13 : ZANZIBAR - REGION

Arrivée à l’aéroport. Transfert en autocar de grand tourisme à destination de notre région.

Ce voyage comprend

  • Le transport en autocar de grand tourisme au départ de la région, Les vols aller/retour (taxes aériennes incluses et sous réserve de modification), Le vol domestique Arusha / Zanzibar (taxes aériennes incluses et sous réserve de modification), En Safari : L’accueil à l’arrivée à l’aéroport de Kilimanjaro, Le transport terrestre en Land Cruiser privatisée du premier au dernier jour de safari (avec chauffeurs-guides francophones), Equipement dans les 4 x 4’s : une glacière ou un frigo avec de l’eau minérale, des livres sur la faune et une paire de jumelles, Le logement et la pension complète pendant toute la durée du safari de même que toutes les taxes, Les droits d’entrée et de camping dans les réserves et les parcs nationaux, La petite marche à Olduvai, Le safari à pied à Grumeti Hills, Les safaris de nuit à Grumeti Hills, Les boissons (1/4 de vin ou bière, et café) aux repas, A Zanzibar : Les transferts A/R aéroport / hôtel en bus de 20 places (à partir de 12 personnes, un camion bagages sera à notre disposition), 3 nuits au Karafuu Hotel 4* en formule All Inclusive, L’accompagnement Evasions & Prestige.

Ce voyage ne comprend pas

  • Les déjeuners du jour 1, 2 et 12, Toute autre dépense non mentionnée sous la rubrique « Ce prix comprend », Les boissons lors des repas, les pourboires au chauffeur de safari (compter 25/30 $ par jour de safari pour le chauffeur guide) et aux hôtels, et les achats personnels, Le supplément chambre individuelle : +550 €, Tarifs d’assurance : nous consulter.

Conditions

  • Prix Incluant 25€ de Remise Départ de Holque et 80€ de Remise Membre Privilège 2021
Votre agence de voyages à Saint-Omer vous propose HAKUNA MATATA TANZANIE !

Cette gamme, créée et dirigée par Eric, fidèle à notre philosophie, vous propose des voyages principalement long courriers, clefs en main. Notre objectif quotidien, vous surprendre et assouvir vos envies de découvertes dans les quatre coins du monde !


* Prix incluant la remise carte privilège et remise pour départ de Holque
Photos non contractuelles